En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Naldo, Fabregas...

    Monaco

    Transferts

    Monaco

    Naldo, Fabregas...

    3 janv. 2019

    L'ASM se paye une cure anti jeunes !

    Finis les jeunes à outrance. C'est avec des vieux briscards expérimentés que l'ASM compte rebondir en 2019.

    Sauf retournement de situation exceptionnel, le Brésilien Naldo (photo) et l’Espagnol Fabregas seront les deux premières recrues de l’AS Monaco. Des renforts attendus par Thierry Henry qui n’a jamais caché que la solution aux grosses difficultés de son équipe (19ème à la trêve) devait d'abord venir du mercato. En recrutant le défenseur brésilien de 36 ans (depuis le mois de septembre) et l’international espagnol de 31 ans, le champion du Monde 98 affiche clairement son ambition : rééquilibrer son équipe en terme d’expérience. Après avoir utilisé de nombreux joueurs habitués à la réserve (qui évolue en National 2) pendant trois mois, au point de faire une indigestion de jeunes, l’entraîneur monégasque a clairement décidé de prendre le parti inverse en amenant de l’expérience à son équipe. Et tant pis si ses recrues ne courent pas autant que les petits jeunes (parfois mineurs) qui ont été lancés dans le grand bain de la Ligue 1 par obligation.

    900 matchs au plus haut niveau à eux deux !

    Passé par le Werder Brême et Wolfsburg avant d’arriver à Schalke 04 en 2016, Naldo compte plus de 400 matchs au plus haut niveau. Finaliste de la C3 en 2009 avec Brême, le Brésilien révélé entre 2004 et 2005 à la Juventude (Brésil) a remporté deux fois la Coupe d’Allemagne (2009 et 2015). Alors qu’il n’était plus titulaire indiscutable dans la défense de l’actuel 13ème de Bundesliga, le solide défenseur central (1,98m) représente un pari de la part de l’ASM. Il avait prolongé récemment son contrat et était engagé avec Schalke 04 jusqu’en 2020. C’est le même contrat qu’il doit signer avec Monaco, pour un transfert estimé à 2 millions d’euros.

    Cesc Fabregas est de 5 ans le cadet de Naldo mais est assez âgé pour avoir évolué au côté de Thierry Henry à Arsenal ! C’était lors des trois dernières saisons de l’entraîneur de l’ASM chez les Gunners, entre 2004 et 2007. C’était l’époque où, pas encore majeur, l’Espagnol (désormais près de 450 matchs au plus haut niveau) était une des révélations de la Premier League, avant de devenir Champion du Monde en 2010, puis de remporter de nombreux trophées (championnat d’Europe à deux reprises avec l’Espagne, champion en Angleterre et en Espagne, mondial des clubs, supercoupe d’Europe…). Actuellement en train de négocier son départ de Chelsea (avec quelques complications), le joueur formé à la Masia vient à Monaco pour être le chef de bande dans une opération commando qui a pour ambition de ramener l’AS le plus près possible de la première moitié de tableau.

    Après ces deux joueurs expérimentés, Monaco souhaite recruter encore au moins trois joueurs : un latéral gauche (qui pourrait être l’ancien Niçois Dalbert aujourd’hui à l'Inter ou le Lillois Ballo-Touré), un milieu (le Mexicain de Porto Hector Herrera fait partie des cibles) et un attaquant qui pourrait être Michy Batshuayi, mais aussi Valère Germain, complice de Falcao lors de la saison du titre avant l’éclosion de Mbappé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club