En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar et Mbappé, le TAS donne raison au PSG

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Neymar et Mbappé, le TAS donne raison au PSG

    19 mars 2019

    Fin de la procédure du Fairplay financier

    A l’approche du mercato estival, le PSG peut souffler. Alors qu’il avait toujours une épée de Damoclès sur la tête, avec la réouverture de l’enquête de l’UEFA concernant les 400 millions dépensés lors de l’été 2017 pour les transferts de Neymar et Mbappé, le club de la capitale a vu le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ordonner la clôture pure et simple de cette enquête.

    L’UEFA avait dans un premier temps longuement enquêté sur le club de la capitale avant de clôturer le dossier au mois de juin. Mais, à la surprise générale, alors notamment que Tebas, le président de la Liga espagnole mettait une forte pression contre les agissements du PSG, la même instance avait décidé en septembre dernier de rouvrir le dossier. Ce que le club de la capitale contestait devant le Tribunal Arbitral du Sport. Ce réexamen est donc « annulé », explique le TAS, qui considère donc que la procédure de juin est « clôturée » et « définitive ».

    Une décision qui ne signifie pas pour autant que le club de la capitale peut faire ce qu’il veut en matière de transfert et qui ne l’empêche pas de rester dans les clous, mais qui écarte toutes amendes ou autre décisions (expulsion des coupes européennes comme entendu...) à l’encontre du PSG après son coup de force de 2017.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club