En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar et Mbappé partis pour rester à Paris

    REAL MADRID

    Transferts

    REAL MADRID

    Neymar et Mbappé partis pour rester à Paris

    12 mars 2019

    Pourquoi il sera quasiment impossible pour Zidane de recruter Neymar ou Mbappé.

    Avant d’officialiser son grand retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane aurait obtenu la garantie de disposer d’une enveloppe de 300 millions d’euros pour recruter cet été. Depuis les rumeurs vont bon train au sujet de Neymar et Mbappé, véritables fantasmes des Espagnols. Surtout après les commentaires de Florentino Pérez en conférence de presse. Interrogé sur le prochain mercato, le président du Real s’est laissé aller à une sortie remarquée, même si c’était sur un ton humoristique. « Il (Zinedine Zidane, NDLR) est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé... [...] Neymar ou Mbappé ? Les deux ! ».

    Une petite phrase qui a provoqué un mini raz de marée médiatique. Toutefois, il sera très très compliqué, voir impossible, à Zidane de recruter les deux stars du PSG.

    Neymar lié à Tuchel

    Très attaché à Thomas Tuchel, Neymar expliquait dernièrement qu’il était prêt à mourir pour l’entraîneur allemand (« J'ai développé une grande affection envers Thomas Tuchel. Quand tu as cette affection pour ton entraîneur, tu donnes ta vie sur le terrain ») . Si on pouvait penser que le technicien arrivé cet été serait fragilisé par l’échec en Ligue des Champions, c’est tout le contraire. Une des priorités aujourd’hui pour Nasser Al-Khelaïfi est de prolonger son entraineur. Hier en conférence de presse, ce dernier a expliqué qu’il souhait rester pour s’inscrire dans l’avenir du club et « avoir du succès », compris comme « remporter la Ligue des Champions ». Selon nos informations, la star brésilienne devrait lier son destin à celui de son entraineur.

    Mbappé annonce qu’il reste à Paris

    Dimanche devant les caméras de Téléfoot, Kylian Mbappé a assuré qu’il serait « encore là la saison prochaine », assurant que « c’était déjà acté ». Et malgré ses 20 ans, le prodige français ne parle jamais en l’air. Le retour de Zidane sur le banc du Real ne changera rien. Déjà en 2017, au moment de s’engager avec le PSG, Mbappé avait reçu une sollicitation de Zizou, mais avait choisi le club de la capitale. Pour le meilleur buteur de Ligue 1, il n’est pas encore l’heure de partir.

    Un budget insuffisant

    Neymar ne partira pas à moins de 222 millions et Mbappé en vaut au moins autant aujourd’hui. Autant dire que faire venir l’un ou l’autre (et encore pire, les deux !) couterait tous le budget du Real pour le mercato. Hors le club madrilène doit se préparer à remplacer Modric, Marcelo, Casemiro, Kroos, Bale, Isco, voire même Asensio ou Nacho (sur le départ, en manque de temps de jeu ou sur le déclin). Zidane le sait, il ne peut pas se permettre de miser tout sur un seul joueur pour démarrer ce qu’il a lui-même qualifié de nouveau cycle.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club