En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar : Leonardo siffle la fin de la récréation !

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Neymar : Leonardo siffle la fin de la récréation !

    10 août 2019

    Le PSG plus serein que jamais

    Depuis ce matin, ce que l’on peut appeler « l’affaire Neymar » a pris une autre dimension. En se présentant devant les journalistes avant la conférence de presse de Thomas Tuchel, Leonardo a signifié clairement son intention de siffler la fin de la récréation. « Les discussions sont plus avancées qu’avant mais cela ne veut pas dire qu’il y a un accord », a expliqué le directeur sportif du PSG. Il faut définir s’il reste et donc il joue, où s’il s’en va ».

    On ne peut être plus clair. En adoptant cette position, le directeur sportif du PSG veut pousser Neymar à communiquer très clairement sur ses intentions. Le club de la capitale sait que la priorité du Brésilien est de retourner à Barcelone, mais ce qu’il sait moins, ce sont les conséquences que pourraient avoir un échec dans le transfert sur sa saison.

     

    Dybala gardé au chaud...

    Le PSG affiche en même temps sa sérénité par rapport à la situation. Rien ne presse. L’équipe est largement armée pour débuter la saison sans sa star et pour ce qui concerne la Ligue des Champions (débuts mis septembre), la suspension de 3 matchs du Brésilien offre aussi du temps pour voir venir et s’éviter toute pression inutile.

    Ça va même plus loin puisque Leonardo a déjà trouvé le successeur du n°10. Après avoir failli signer à Tottenham, Paulo Dybala attend désormais que la situation se décante du côté du PSG. S’il est toujours suivi par l’Inter Milan, l’international argentin a clairement fait savoir à ses dirigeants que ce serait le PSG ou rien. Autrement dit, si Neymar venait à partir, Leonardo activerait immédiatement la piste Dybala. La Juventus demande 70 millions pour le joueur de 25 ans, ce qui ne sera pas un problème.

    Actuellement en pleine préparation avec la Juve (qui débute son championnat le 24 août), le milieu de terrain italien sera prêt immédiatement. En tout cas, assez tôt pour participer aux premiers matchs de la phase de poule de la Ligue des Champions (les 17 et 18 septembre).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club