En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar, l'impasse

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Neymar, l'impasse

    14 août 2019

    Après les événement du week-end dernier (autant l’attitude de Leonardo que la réaction du public du Parc) qui ont clairement fait pencher l’avenir de Neymar dans le sens d’un départ, on s’attendait à voir le transfert s’emballer. Hier, une délégation du Barça s’est d'ailleurs déplacée à Paris pour rencontrer Leonardo et évoquer les possibilités de récupérer le Brésilien.

    Mais après une longue réunion (qui aurait duré 3 heures selon les medias espagnols), aucun pas supplémentaire n’a été fait. Au contraire même, un constat terrible découle de l’entrevue : le transfert de Neymar est dans une impasse.

     

    Leonardo inflexible, Paris ne lâche rien

    En effet, Leonardo est resté inflexible par rapport aux propositions d’Eric Abidal (directeur sportif du Barça), Javier Bordas (membre du comité directeur) et André Curry (représentant du Barça au Brésil), et les deux parties se sont quittées sans trouver de terrain d’entente. Face aux Catalans, Leonardo aurait ainsi rappelé deux fondamentaux dans les négociations : le PSG exclut un prêt de son joueur et ne veut pas inclure Rakitic dans le deal. Rakitic qui, soit dit au passage, n'aurait aucune intention de quitter l'Espagne...

    Une position tranchée qui place un peu plus Neymar dans une véritable impasse, alors que le Real Madrid serait sur le point de lâcher l’affaire, bien trop occupé par les relations entre Zidane et Pérez que l’on dit très tendue de l’autre côté des Pyrénées.

    Aujourd’hui, il ne semble plus que les deux jours que Nasser Al-Khelaifi doit passer à Liverpool (demain et après-demain) pour tenter de trouver une solution au départ de Neymar. En Angleterre, le président du PSG qui doit participer à une réunion de l’Association européenne des clubs (ECA) a prévu de parler de Neymar avec les présidents du Barça (Bartomeu) et du Real (Pérez). Pas sûr que ces entrevues sur les bords de la Mersey ne permettent de trouver la solution.

    Aujourd’hui en tout cas, bien malin celui qui pourra écrire le scénario du dernier épisode d’un feuilleton qui commence à ne plus faire rire personne. Que ce soit le PSG, qui a besoin de savoir à quoi s’en tenir pour terminer son mercato, le clan Neymar, qui ne veut plus voir sa vedette porter le maillot parisien, et les supporters, qui auront du mal à pardonner si le Brésilien restait. C'est pourtant la solution la plus plausible à l'heure actuelle...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club