En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar peut-t-il quitter le PSG ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Neymar peut-t-il quitter le PSG ?

    11 juin 2019

    La rumeur enfle en Espagne...

    Le mercato vient à peine de débuter et déjà une grosse information est dévoilée du côté de l’Espagne. D’après le journal catalan Sport, Neymar serait proche d’un départ du PSG. Le quotidien parle même d’un divorce « presque total ». Une information à prendre avec beaucoup de précaution, même si, comme dit l’expression : « il n’y a pas de fumée sans feu.. »

    Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes et un recul nécessaire. En effet, la presse catalane a toujours expliqué depuis le départ de Neymar de Barcelone pour le PSG que le joueur n’était pas heureux dans la capitale et que son souhait était de retourner au Barça. Cependant, la presse semble aujourd’hui plus affirmative qu’à l’accoutumée. En effet, Ney aurait fait part à ses dirigeants de son envie de quitter le club et ce depuis le mois de mai. Si les dirigeants ne voulaient pas entendre parler d’un transfert à l’époque, ils ne seraient plus contre si une offre « astronomique » était faite. Sport dépeint la situation de façon un peu extrême en expliquant aujourd’hui que le divorce serait « presque total ».

    Le refrain de la démotivation…

    Comme c’est le cas quasiment depuis son arrivée dans la capitale, les médias espagnols ne cessent de rabâcher que les échecs européens du club parisien auraient eu raison de l’envie du joueur de rester une année de plus dans la capitale. De plus, il n’apprécierait pas le traitement de ses adversaires à son égard sur le terrain, avec de nombreux coups reçus. Ses blessures trop répétées depuis son arrivée en club auraient également eu raison de sa motivation. Le quotidien explique également que l’attaquant voudrait retrouver le Barça pour gagner des titres majeurs et retrouver sa place aux côtés de Messi et Suarez. Information à prendre encore une fois avec précaution, d’autant plus que le club catalan ne traverse pas la meilleure passe de son histoire récente.

    Coutinho dans la transaction ?

    Ce qui est certain, c’est que le Barça voit le Real Madrid se renforcer à coups de millions et qu’il ne veut pas être en reste. D’où notamment l’intérêt porté à Griezmann...

    Cependant, la discrétion est de mise, le club ne voulant pas altérer encore plus les relations déjà compliquées avec Paris. L’intérêt du PSG pour Coutinho, évoluant à Barcelone, rentrerait en ligne de compte pour favoriser les négociations. Autre information révélée par Sport : Tuchel ne serait pas opposé au départ de la star brésilienne. Il voudrait en effet régénérer l’effectif et réduire au maximum les tensions qui existent au sein du vestiaire parisien. Une information toutefois loin d’être vérifiée. Si l’entraîneur allemand s’est montré un peu agacé ces dernières semaines par la gestion de sa star, on a du mal à penser qu’un entraineur en quête de résultat ait envie de se passer d’un tel joueur...

    De plus, Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir dernièrement encore que la porte était fermée à double tour pour le Brésilien comme pour Mbappé, ce qui rend un départ de Neymar très compliqué. Mais comme tout le monde le sait, il ne faut jamais dire jamais…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club