En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Niang, le gros coup de l'OM

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Niang, le gros coup de l'OM

    2 juin 2020

    Le Sénégalais se rapproche

    Depuis la fin de la semaine dernière, l’Olympique de Marseille est passé à la vitesse supérieure. Alors que l’on dit le club au bord du gouffre et en grand danger financièrement, la confirmation qu’André Villas-Boas sera toujours l’entraîneur la saison prochaine a provoqué un grand ouf ! de soulagement chez les supporters et relancé les ambitions du club qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Si le club doit toujours vendre pour faire entrer au minimum 60 millions d’euros dans les caisses, il n’a pas renoncé à se renforcer cet été. Et pour ça, le technicien portugais a bien l’intention de tout faire pour recruter Mbaye Niang.

    Auteur de 23 buts au cours de ses deux saisons rennaises (en 69 matchs toutes compétitions confondues), le joueur formé à Caen et passé par le Milan AC est la priorité de Villas-Boas qui a été jusqu’à l’appeler pour lui présenter son projet. Pour l’international sénégalais, le Portugais est prêt à faire ce qu’il n’a pas fait pour Germain : changer son système de jeu et passer de son 4-3-3 préféré à un 4-4-2. Les deux attaquants (Benedetto et Niang) seraient alimentés par Payet et Thauvin. Une animation qui a de la gueule et qui, selon nos informations, a déjà séduit le natif de Mantes la Jolie dont la compagne est d’origine marseillaise et qui est souvent aperçu dans le sud. Le joueur de 25 ans n’a d’ailleurs pas caché son envie de quitter Rennes et si possible, de jouer pour l’OM, au point de faire des sacrifices sur son salaire. Reste cependant un écueil de taille : l’indemnité de transfert réclamée par le Stade Rennais. Avant la crise sanitaire, les Bretons n’attendaient pas moins de 30 millions pour leur joueur (acheté 15 l’été dernier après un prêt d’un an), mais le coronavirus est passé par là, provoquant une crise financière sans précédent. Selon nos informations, Niang pourrait quitter Rennes, où ses envies de départ ne sont pas très bien vues, pour 20 millions, voir même 15 disent les plus optimistes, alors que sur le site spécialisé Transfermarkt, le Sénégalais est estimé à 12 millions. Ces derniers jours les différents clan (OM, Niang et Rennes) se sont ainsi considérablement rapprochés et seraient sur le point de trouver un accord.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club