En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nîmes s'en remet au mercato

    Nîmes

    Transferts

    Nîmes

    Nîmes s'en remet au mercato

    30 déc. 2019

    Après Adebayor, Thiago Maïa (photo)...

    De passage devant les journalistes lors de la reprise du Nîmes Olympique, avant de partir en stage en Espagne, Bernard Blaquart a été cash : « sans un bon mercato, on n’y arrivera pas » a expliqué l’entraîneur gardois. Auteur d’une première partie de saison très compliquée, Nîmes a fini les matchs aller à la 19ème place, avec seulement 2 victoires. Le club qui avait terminé 9ème la saison dernière a vu le départ de 70% de son effectif cet été (Savanier, Bobichon, Alioui, Bozok, Thioub, Ferri, Bouanga, Diallo, Guillaume, Maouassa, Lybohy…). A 5 points du premier non relégable, avec un match en retard (à jouer à domicile le 15 janvier contre Rennes), Nîmes a quand même des raisons d'y croire. A condition d'être très actif sur le marché des transferts qui ouvre ses portes le 1er janvier.

    Toutefois, l’entraîneurs des crocos n’est pas trop exigent. « Je n’en souhaite pas énormément de recrues forcément, a-t-il expliqué. Engager une ou deux recrues d’expérience et aux postes ciblés serait déjà très bien. Un avant-centre de qualité et dont on soit sûr du potentiel, par exemple, nous apporterait beaucoup. »

    Pour ça, Blaquart peut compter sur Reda Hammache, qui a succédé à Bernard Boissier au poste de directeur sportif. « On va se les moyens de démarrer un autre championnat en janvier », expliquait ce dernier au micro de RMC lors de son arrivée. Il y a une réalité présidentielle d’être très actif, on ne se fixe pas de limites ». Alors que le directeur sportif, anecien recruteur pour Rennes, Monaco ou Lille, évoquait des « joueurs de référence en plus d’être des joueurs de qualité », les noms d’Emmanuel Adebayor et de Thiago Maïa circulent dans le Gard…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club