En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nzonzi (Rennes) et Gaitan (Lille), stars de la journée

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Nzonzi (Rennes) et Gaitan (Lille), stars de la journée

    31 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts. Nous vous donnons également rendez-vous demain matin pour un retour sur les principales informations de la soirée, toujours très intense en fin de mercato.

    Lyon officialise Camilo

    L’Olympique Lyonnais a officialisé le transfert de Camilo Reijers de Oliveira, dit « Camilo » pour un montant de 2 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert. Le milieu de terrain brésilien arrive en provenance de Ponte Prêta en Série B brésilienne et a signé un contrat de 4 ans et demi avec l’OL, soit jusqu'au 30 juin 2024.

    « Ce joueur a attiré mon attention. Il a le même profil que Lucas Tousart, explique Juninho sur le site officiel du club. C’est un jeune joueur. Il a des capacités physiques énormes et de la vitesse. Il faudra qu’il s’adapte. Il pourra jouer avec la réserve aussi. Il faut faire des paris et prendre des risques. J’espère que tout cela sera positif et qu’il sera une satisfaction sur le terrain. »

    Nzonzi signe à Rennes

    Après de longues et âpres négociations, Steven Nzonzi arrive à Rennes. En fin de soirée, le club breton a officialisé l'information sur le site officiel du club. « J’ai aimé le discours du président Olivier Létang et j’ai été séduit par le projet du club » explique pour sa part le champion du monde sur le média officiel. « Ça fait dix ans que je joue à l’étranger, je suis très content de revenir en France », explique Nzonzi. Parti de France pour rejoindre Blackburn en 2009 alors qu’il évoluait à Amiens (alors en Ligue 2), Steven Nzonzi va jouer pour la première fois en Ligue 1 après avoir joué en Premier League (Blackburn et Stoke City), en Liga (FC Séville), en Série A (AS Rome) et en D1 turque (Galatasaray).

    Gaitan (ex Benfica) rejoint Lille

    Libre depuis la fin de son contrat avec le club de MLS de Chicago (Chicago Fire), l'Argentin Nicolas Gaitan arrive à Lille. Passé par Boca Juniors, puis Benfica et l'Atlético de Madrid avant de rejoindre les Etats-Unis après un passage en Chine (au Dalian Yifang), le joueur de 31 ans compte 19 sélections avec l'Argentine.

    Milieu de terain offensif, il peut jouer aux trois postes en soutien de l'attaquant de pointe (à droite, à gauche ou dans l'axe). Il arrive au LOSC pour apporter de la juustesse dans le jeu dans un secteur où Bamba, Araujo et même Ikoné, ont du mal à se montrer performants depuis plusieurs semaines.

    Wagué (Barça) prêté à Nice

    Le FC Barcelone va prêter Moussa Wagué à l'OGC Nice jusqu'à la fin de la saison. Le latéral droit de 21 ans, barré en Catlogne par Semedo et Rioberto Carlos, va terminer la saison sur la Côte d'Azur, sans option d'achat. Il était arrivé à Barcelone en 2018 en provenance d'Eupen (D1 Belge).

    Carrasco revient à L’Atlético

    L'international belge Yannick Carrasco, qui avait émis la volonté de revenir en Europe, quitte le club chinois du Dalian Pro et retrouve son ancien club, l'Atlético de Madrid, sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 26 ans, qui s'était révélé à Monaco (2010/2015) a en tête l'Euro 2020 avec la Belgique.

     Koziello rejoint le PFC

    Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, l'ancien Niçois Vincent Koziello est prêté jusqu'à la fin de saison au Paris FC. Le milieu de terrain de 24 ans, qui n'a pas réussi à s'imposer à Cologne, qu'il a rejoint en 2017 terminera donc la saison en Ligue 2 sous les ordres de René Girard. Le Paris FC est avant dernier au classement, avec un point de retard sur le barragiste, Niort et trois sur le premier non relégable, Le Mans.

    Tameze prêté à l’Atalanta

    Plus dans les plans de Patrick Vieira cette saison, le milieu de terrain de l'OGC Nice, Adrien Tameze n'y perd pas au change. le milieu de terrain de 25 ans est prête avec option d'achat à l'Atalanta Bergame jusqu'à la fin de la saison. Equipe surprise de la Série A, l'Atalanta est cinquième du championnat et toujours en lice en Ligue des Champions.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club