En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    On sait comment aider Lyon à garder Ndombélé

    HORS-JEU

    Transferts

    HORS-JEU

    On sait comment aider Lyon à garder Ndombélé

    25 déc. 2018

    Pour éviter un départ en janvier ou surtout en juin...

    L’Olympique Lyonnais peut-il encore espérer conserver Tanguy Ndombélé ? Alors que plusieurs grands clubs européens envisagent de venir à la charge dès le mois de janvier, c’est surtout l’été prochain que l’OL risque de perdre son joyaux. Voici quelques idées pour le conserver.

     En calmant les louanges



    Pas sûr que l'OL ait vraiment apprécié les compliments de Didier Deschamps au sujet de Tanguy Ndombele : ''Quand Paul Pogba était là, il a souvent été décrié. Mais à voir tout ce qu'il a fait, évidemment que je préfère l'avoir dans le groupe. Paul Pogba, c'est beaucoup de sélections. C'est un profil différent. Celui qui peut se rapprocher le plus de Paul c'est Tanguy Ndombele, même s'il est jeune, il n'a pas l'expérience. C'est quelqu'un qui peut être décisif par ses passes et ses orientations vers l'avant.'' En comparant l'ancien amiénois au taulier de l'équipe de France, le sélectionneur a fait une formidable publicité au joueur. Alors, ok, sa valeur marchande a grimpé en flèche et l'OL pourra à terme se frotter les mains. Mais on préfèrerait volontiers que seuls les plus fidèles supporteurs et suiveurs lyonnais savent à quel point Tanguy Ndombele est fort…

    En se qualifiant pour la Ligue des Champions


    C'est la condition sine qua non. Cette compétition fait fantasmer tous les joueurs de la planète et elle est également capitale sportivement aux yeux du sélectionneur. Pour continuer à grandir, Tanguy a besoin de se frotter au gratin mondial. D’Où L’importance de ramener la qualification de Kiev début décembre… Pas sûr toutefois qu’il en soit de même en mai prochain…

    En lui parlant de l'Euro 2020



    Alors qu'il est en train de faire son trou en équipe de France, Tanguy Ndombele peut-il se permettre de changer de club l'été prochain, à seulement un an de l'Euro ? A son poste, Corentin Tolisso va revenir et la con-currence est terrible. Autant dire que Didier Deschamps n'attendra pas ceux qui lézardent en chemin. Assuré de jouer à l'OL, Ndombele n'a pas besoin d'aller dans un plus grand championnat pour convaincre le sélectionneur car il a déjà relevé ce défi. En restant à Lyon, il pourra sereinement poursuivre sa montée en puissance. Et puis, après tout, il n'a que 22 ans et a encore largement le temps de découvrir un autre club.

    En parlant le Riola


    Le saviez-vous ? Tanguy Ndombele a rejoint dernièrement l'écurie de l'agent Mino Raiola. L'Italien, qui gère les intérêts de Paul Pogba, Mario Balotelli ou encore ceux de Zlatan Ibrahimovic est l'un des conseillers sportifs les plus puissants de la planète football. Jean-Michel Aulas le connaît bien pour avoir déjà négocié avec lui lors de la venue à Lyon de Kenny Tete en 2017. A l'époque, le président s'était montré aussi élogieux qu'ironique au sujet de Raiola, réputé impitoyable : ''Kenny Tete a aussi un agent, qui est une star avec qui tout le mon-de veut travailler, c’est Mino Raiola, c’était un baptême pour moi. S’il est aussi fort sur le terrain que Mino dans les négociations, on n’a pas de souci à se faire.''

    En s'appuyant sur le contrat


    Si c'était si simple… Recruté en 2017 en provenance d'Amiens, Tanguy Ndombele est désormais lié avec l'OL jusqu'en 2023. Autant dire que les clubs intéressés devront vraiment mettre le prix pour convaincre Jean-Michel Aulas l'été prochain : "On peut imaginer que, si nous étions vendeurs, on pourrait atteindre le niveau de transfert de Paul Pogba". Soit la bagatelle de 105 M€. Fichtre.

    C'est peine perdue

 ?

    Vu le niveau qu'il a affiché lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de ses premières sélections, il sera impossible pour l'OL de le retenir l'été prochain. Les plus grands clubs européens se battent pour le convaincre. Lyon en aura profité deux ans, c'est déjà beau. 



    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club