En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    On sait pourquoi Lihadji a dit non à l'OM

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    On sait pourquoi Lihadji a dit non à l'OM

    18 janv. 2020

    Polémique

    On sait maintenant pourquoi Isaac Lihadji a dit non (ou du moins n’a pas dit oui…) à l’Olympique de Marseille. En effet, si les représentants du joueur n’ont pas répondu aux propositions de l’OM, allant jusqu’à lasser les dirigeants du club, c’est uniquement parce que le joueur de 17 ans a déjà une belle offre en main. Cette offre vient du LOSC qui n’a pas hésité à négocier avec le jeune marseillais dès l’automne dernier. Au cours de plusieurs approches très constructives finalisées par une proposition concrète début décembre, le LOSC a fait un « pont d’or » (toutes proportions gardées…) à l’international U17.

    Pour lui faire signer son premier contrat professionnel dans le nord, les Lillois lui ont offert une grosse prime à la signature. Une somme qui tournerait autour du million d’euros que le joueur et son entourage pouvaient difficilement refuser. Au niveau du salaire, le LOSC a aussi fait un gros effort en proposant plus de 40 000 euros mensuels à l’ailier de l’OM… Mais ce n’est pas tout, le contrat du joueur prévoirait aussi des primes en cas d’apparitions dans l’équipe première. Christophe Galtier aurait même personnellement parlé avec le joueur pour lui faire part de son intérêt et lui assurer qu’il aurait du temps de jeu. Galtier, qui a grandi et joué à Marseille aurait d’ailleurs évoqué l’environnement marseillais, sans hésiter à expliquer à Lihadji que son intérêt était de se couper de la ville de son enfance pour échapper à la pression et progresser de façon efficace dans le nord…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club