En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paredes est Parisien !

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Paredes est Parisien !

    29 janv. 2019

    L'Argentin a signé jusqu'en juin 2023

    Alors que tout semblait fait depuis plusieurs jours déjà, la signature officielle de Leandro Paredes se faisait attendre. Le temps pour le joueur et le club de la capitale de régler les détails du contrat de 4 ans 1/2 qui l'attendait.

    Avec les blessures de Verratti et Neymar, le départ à la retraite de Diarra et la mise à l'écart de Rabiot, la situation devenait compliquée pour Tuchel, qui ne cachait pos son impatience de voir un premier milieu rejoindre le club, à moins de 15 jours du déplacement à Old Trafford en Ligue des Champions.

    Depuis ce matin, c'est fait. Le club de la capitale a officialisé la signature du joueur de 24 ans qui arrive en provenance du Zenith.

    « J’ai l’occasion de découvrir non seulement un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde » a déclaré le joueur sur le site officiel du club. « Je remercie le président et l’entraîneur pour la confiance qu’ils me témoignent en me recrutant. J’ai hâte de goûter à l’atmosphère passionnée du Parc des Princes, moi qui ai grandi au milieu de la ferveur des Argentins pour le foot »

    Milieu de terrain au profil se rapprochant plus de Marco Verratti que de Marquinhos (on se souvient que Tuchel expliquait en décembre que l’idéal serait de recruter « un deuxième Verratti et un deuxième Marquinhos »), Leandro Paredes a été présenté par le président Al-Khlelaïfi comme un joueur qui « porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques ».

    Apte à jouer tout de suite, puisqu’il a participé activement à la première partie de saison en Russie (20 matchs joués, 3 buts), le joueur payé 47 millions d’euros (bonus compris) pourrait faire ses premiers pas avec le PSG dès dimanche à Lyon pour le compte de la 23ème journée. Il portera le n°8


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club