En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paredes (Zenith), Doucouré (Watford) et Cuisance (M'Gladbach) approchés

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Paredes (Zenith), Doucouré (Watford) et Cuisance (M'Gladbach) approchés

    27 nov. 2018

    Le PSG dispose de 24 millions pour recruter un milieu en janvier

    On connaissait le besoin (un milieu de terrain pour jouer devant la défense), on connaît désormais le budget : 24 millions d’euros. C’est la somme que les dirigeants parisiens ont alloué officiellement au tandem Henrique Tuchel pour trouver leur bonheur au mois de janvier.

    De son côté, l’entraîneur allemand a déjà bien avancé dans ses recherches et a ciblé trois joueurs : le jeune français Michaël Cuisance (Borussia Mönchengladach), l’ancien Rennais Abdoulaye Doucouré aujourd’hui à Watford, et Leandro Paredes, le milieu de terrain du Zenith Saint-Petersburg. Un joueur que le PSG avait déjà tenté de recruter en janvier dernier, mais l’offre (environ 40 millions d’euros à l’époque), avait été balayée par le Zenith qui ne voulait pas entendre parler d’un départ pour son joueur à cette période de l’année.

    Un prêt payant avec option d'achat ?

    Des trois, c’est le jeune joueur formé à Nancy et qui continue de faire ses classes en Bundesliga (où il n’est pas titulaire), qui rentre le plus facilement dans le budget. Capable de jouer en sentinelle ou comme relayeur, il a pour lui cette polyvalence tant appréciée par Tuchel. Mais le club de la capitale n’abandonne pas les autres pistes. Alors que les pistes Kanté ou Pogba paraissent très compliquées à l’heure actuelle (mais Paris pourrait revenir à la charge cet été), Tuchel a une nette préférence pour Abdoulaye Doucouré. Le milieu de 25 ans, formé à Rennes, n’est pas étranger au bon début de saison du club du nord-ouest de Londres. L’abattage de celui qui enchaine sa troisième saison à Watford, est reconnu unanimement. A tel point que Liverpool, Arsenal et Tottenham sont à l’affût ! Ce qui ne décourage pas le club de la capitale, à condition de pouvoir mettre entre 35 et 40 millions sur la table. La somme exigée par Watford. Au delà donc de l’enveloppe prévue pour recruter. En principe, car les Parisiens seraient déjà en train de réfléchir au montage financier qui leur permettrait de rapatrier Doucouré en Ligue 1 : Un prêt payant avec option d’achat obligatoire, un peu comme cela avait été le cas pour Mbappé.

    Au sein du club, le milieu de terrain international argentin Leandro Paredes a aussi ses partisans. Et surtout, le joueur de 24 ans, ferait le forcing en interne pour quitter le Zenith pour le PSG. Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Roma, le joueur passé par le Chievo Verone et Empoli en Italie, avait été recruté pour 23 millions à l’époque. Sous contrat jusqu’en 2021, l’international argentin en vaut près du double aujourd’hui. Et là encore, le PSG devra donc faire preuve d’ingéniosité pour le faire venir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club