En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris attend Gueye pour boucler son mercato

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Paris attend Gueye pour boucler son mercato

    22 juil. 2019

    Les explications de Leonardo

    5 départs (Buffon, Alvès, Diaby, Nkunku, Weah) pour 5 arrivées (Sarabia, Herrera, Bulka, Bakker et Diallo) : Pour l’instant, le mercato parisien est très équilibré. Thomas Tuchel voulait des milieux de terrain, il a en eu deux (Sarabia et Herrera) ainsi qu’un défenseur central de plus, qui va lui permettre de faire monter Marquinhos d’un cran si besoin sans affaiblir son équipe. Sauf retournement de situation, un 6ème renfort devrait arriver dans les prochains jours. Sauf surprise, cela devrait être l’ancien Lillois Idrissa Gueye (Everton), pour lequel les négociations sont bien avancées. Un troisième milieu donc, spécialisé au poste de sentinelle devant la défense. Exactement ce dont le PSG avait besoin.

    Ensuite, les éventuels mouvements devraient être uniquement liés à des départs, sinon, le club de la capitale devrait s’arrêter là, comme l’a expliqué Leonardo. « Je pense que cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés. Il nous manque encore les joueurs qui ont joué la Copa America, Choupo-Moting qui a participé à la CAN et Dagba qui est revenu un peu blessé de l'Euro Espoirs. On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu. (…) Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont arrivés : Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker… Nous avons perdu Dani Alves et Buffon, tandis que Trapp est rentré d'un prêt. En nombre, avec les jeunes en plus qui commencent à être disponibles, je pense que l'effectif est bien ».

    Ce qui veut dire qu'Alphnose Aréola va sans doute être lenuméro 1 (Trappe ayant demandé à partir, vers Porto ou Francfort), et que le jeune polonais Bulka (19 ans) devrait assumer leposte de n°2 (il a encore toute la préparation pour prouver qu'il a le niveau).

    En ce qui concerne la ligne d'attaque, la situation de Neymar semble être en train d'évoluer. S'il est de plus en plus certain que le joueur ne retournera pas à Barcelone, la perspective de le voir rester à Paris est la plus probable. Toutefois, comme nous vous le révélions en exclusivité, en cas de départ, c'est le Sénégalais Sadio Mané qui a la préférence de Leonardo pour le remplacer.

    Si les pistes Dybala (Juventus), Matuidi (Juventus), Rose (Tottenham), Everton (Gremio) ou Pépé (Lille) sont toujours suivies, elles ne sont pas prioritaires dans l'esprit du directeur sportif parisien.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club