En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris retient Cavani, les pistes de l'OM en attaque...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Paris retient Cavani, les pistes de l'OM en attaque...

    7 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme chaque jour en début de soirée pendant le mois de janvier, les principales informations sur le mercato.

    Cavani parti pour rester

    Comme nous l’annoncions en exclusivité le 27 décembre dernier (Paris retient Cavani), Edinson Cavani ne quittera pas le PSG cet hiver. Alors que son transfert vers l’Atlético de Madrid en janvier s’annonçait de toutes façons très compliqué, Leonardo lui a fait savoir qu’il ne le laisserait pas partir en janvier. Une décision qui, selon nos informations, ne contrarie pas tant que cela l’Uruguayen, prêt à travailler dur pour retrouver sa place. En conférence de presse, Thomas Tuchel s’est prononcé sur le retour d’El Matador au premier plan. « Il y a de la concurrence. Kylian (Mbappé) et Mauro (Icardi) ont été très bons ensemble, a expliqué l’entraîneur du PSG. C'était dur de combattre pour Edi (Cavani). Il recommence, et c'est ce qu'on lui demande. Il est super professionnel, c'est un grand joueur. On n'a jamais oublié ça. Il fait tout pour jouer, mais je ne promets rien à personne. C'est toujours une grande compétition et c'est une force pour nous ».

     Dia, Mendoza et Kadewere, 3 pistes pour l'OM

    Pour se renforcer offensivement, l’OM suit deux pistes en Ligue 1. La première mène à l’ailier du Stade de Reims, Boulaye Dia et la seconde au Colombien d’Amiens Steven Mendoza. Agés respectivement de 23 et 27 ans, tous les deux présentent des qualités de percussion et une polyvalence intéressantes sur le front de l’attaque. Le départ de Sanson pour l’Angleterre pourrait permettre aux Marseillais de passer à l’action sur l’une de ces deux pistes. A moins que ce ne soit finalement pour arracher Tino Kadewere au Havre… L’attaquant zimbabwéen de 24 ans est en effet pisté par grand nombre de clubs de Ligue 1 (Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux…) dont l’Olympique de Marseille qui suit attentivement le dossier. Pour l’instant, le président Volpe a toutefois prévenu que son joueur ne quitterait pas Le Havre, sauf en cas d’une proposition à 40 millions d’euros. En ce qui concerne Dia, le Stade de Reims a démenti tout contact avec l’OM et laissé entendre que le prix demandé serait de toutes façons entre 12 et 15 millions d’euros…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club