En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pogba, l'autre feuilleton du mercato

    Transferts

    Pogba, l'autre feuilleton du mercato

    25 juin 2019

    Le point complet sur la situation du Français

    Il n’y a pas que le feuilleton Neymar qui anime le mercato. Le cas Pogba alimente aussi les rumeurs les plus folles. Alors qu’une guerre Juventus - Real Madrid fait rage, le Champion du Monde rêve d’un retour en Italie, mais Manchester United ne l’entend pas de cette oreille… Le point complet.

    À l’heure où les premiers gros transferts rythment déjà le mercato estival, un nom circule un peu partout en Europe, celui de Paul Pogba. Auteur d’une saison correcte du point de vue statistique, (13 buts en 35 matchs de championnat) ainsi qu’un quart de finale de Ligue des Champion perdu face au FC Barcelone, rien ne dit pourtant que « la pioche » foulera la pelouse d’Old Traford la saison prochaine.

    Quiconque suit le football sait à quel point il peut-être frustrant d’observer Pogba sur un terrain. Le natif de Lagny sur Marne (77) a certes des qualités physique et technique indéniable, mais son irrégularité est source de frustration.

    Cette irrégularité qui lui a valu les critiques parfois acerbes de José Mourinho n’empêche pas les cadors européens d’imaginer le champion du monde au sein de leur effectif.

    La Juve, priorité de Pogba

    « L’ex » de Pogba en fait partie, la Juve, club au sein duquel il a éclaté aux yeux du grand public entre 2012 et 2016 rêve d’un retour de l’international français. Les Bianconéri dotés d’un effectif qui poursuit son « jeunisme ». Nul doute que l’éventualité d’évoluer aux côtés de CR7 ou encore son ami de l’équipe de France Blaise Matuidi a de quoi séduire. Dernièrement, Fabio Paratici, coordinateur technique du club italien déclarait que la Juve « aime beaucoup Pogba » et laissait d’ailleurs entendre que son club étudiait de près la possibilité d’un retour du Champion du Monde. Pour la Juve, le très fort désir de Pogba de revenir est forcément un atout de taille.

    Néanmoins le club de Piémont n’est pas le seul à espérer attirer le cadet de la fratrie Pogba. A commencer par le Real Madrid.

    Si le nom de Pogba est évoqué avec insistance dans la péninsule ibérique Zinédine Zidane n’y est pas étranger. Le champion du monde 98 désormais coach des Meringue n’a jamais caché son intérêt pour le milieu longiligne. Au point même d’afficher son désaccord avec son président. Quand Perez rêve de Neymar, Zizou veut le Français.

    Seul Hic à cette idylle espagnole, mais pas des moindre, les nombreuses dépenses déjà réalisé par le club de la capitale. Car c’est bien plus de 300 millions qui ont été dépensés en quelques jours (dont un tiers pour Eden Hazard). Si le Real veut poursuivre son recrutement galactique, il faudra d’abord vendre, notamment Bale, Isco et Ceballos…

    Coup de pouce de Matthijs de Ligt pour le Real ?

    Juventus, Real Madrid… Finalement, le plus grand obstacle au départ de Pogba reste Manchester United.

    Les Anglais ne souhaitent pas se séparer de leur joueur vedette, qui a pesé sur les performances du club tout au long de la saison. Si M.U. n’a pas réussi une grande saison, le Champion du monde a pour sa part disputé 47 matchs pour un total de 16 buts et 11 passes décisives (toutes compétitions confondues). Le milieu international a plusieurs fois sauvé son équipe de situations compliquées mais n’a pu empêcher une mauvaise 6ème place à son club, synonyme de non qualification en Ligue des Champions.

    United aurait ainsi fait savoir à l’agent du joueur, Mino Raiola qu’aucune négociation n’était possible, Pogba n’étant pas à vendre. United a même fait savoir que l'objectif était de construire une équipe autour du Français. Info ou intox pour faire encore monter les prix ?

    Aujourd’hui, une chose est claire : Paul Pogba a bien fait de la Juventus sa priorité pour la saison prochaine. Mais Zidane ne lâche rien et reste à l’affût et attend une ouverture qui pourrait arriver rapidement...

    En effet, selon la presse italienne, la Juve aurait fait de Matthijs De Ligt sa priorité. Et dans le cas où la Vieille dame parviendrait à ses fins (les Italiens seraient désormais les mieux placés pour engager le joueur de l'Ajax), ce serait alors le seul gros coup de l’été. Une situation qui ouvrirait en grand la porte du Real au milieu français. A moins que le PSG ne s’invite au dernier moment sur le dossier…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club