En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour Nîmes, le temps presse...

    Nîmes

    Transferts

    Nîmes

    Pour Nîmes, le temps presse...

    30 juil. 2019

    Saido Berahino devrait signer

    Après avoir perdu une demi-douzaine de joueurs majeurs, dont Savanier, le Nîmes Olympique patine dans son recrutement.

    Alors que Nîmes a perdu Savanier (Montpellier), Bouanga (Saint-Etienne), Alioui (Angers), Bozok (Lorient), Thioub (Angers), Guillaume (Valenciennes via Angers) et Ferri (Montpellier via Lyon), Bernard Blaquart voit la reprise du championnat arriver avec un brin d’inquiétude.

    Les arrivées de Martinez (Strasbourg), Ferhat (Le Havre), Philippoteaux (Auxerre) et Stojanovski (Renova Dzepciste, Macédonie) sont encore très loin de compenser les nombreux départs chez crocos. Et l’entraîneur nîmois, qui sait que la deuxième année parmi l’élite est souvent la plus compliquée, voit déjà arriver les difficultés. Surtout que la saison commence au Parc des Princes (avant la réception de Nice aux Costières) avec toutes les conséquences que pourraient avoir une lourde défaite pour commencer…

    Autre problème : la démission « surprise » de Laurent Boissier. Le directeur sportif à tout faire, très impliqué dans le recrutement, a décidé de prendre du recul (avec le foot en général) et laissé Jérôme Arpinon (l'adjoint de Blaquart) et Rani Assaf (le président) s’occuper des transferts au côté de l’entraîneur. Si plusieurs arrivées sont attendues d’ici les prochains jours, les Gardois ont pris du retard et commencent à se presser.

    Nîmes rêve de Nuno Costa (Strasbourg)

    Ainsi, la prochaine recrue devrait être Saido Berahino, attaquant burundais de 25 ans, laissé libre par Stoke City où il évoluait depuis 2017. International dans toutes les sélections de jeunes en Angleterre, le natif de Bujumbura (Burundi) a opté pour le Burundi en 2018 et vient de participer à la dernière CAN. Mis à l’essai par les Nîmois lors du match amical contre Toulouse samedi (victoire 2-1 des Gardois) il s’est montré à son avantage et aurait convaincu les Nîmois de lui proposer un contrat. Au même titre que le sud-coréen Jung-Bin Park, lui aussi à l’essai depuis la mi-juillet. Agé de 25 ans, le joueur passé par Wolfsburg chez les jeunes évoluait la saison dernière au club danois de Viborg FF et négocie actuellement son avenir avec le président Assaf.

    Alors que l’un de ces deux joueurs au minimum devrait s’engager avec les Crocos dans les prochaines heures, ils ne sont pas les seules pistes pour se renforcer.

    Nuno Da Costa (Strasbourg) et le jeune Irvin Cardona (21 ans, évoluant à Monaco mais natif de Nîmes et désireux de venir) sont aussi ciblés par le 9ème du dernier championnat. Mais pour les deux attaquants, Nîmes ne parvient pas pour l’instant à se mettre d’accord sur le montant du transfert.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club