En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Luiz Gustavo va quitter l'OM

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Pourquoi Luiz Gustavo va quitter l'OM

    29 août 2019

    4 raisons qui rendent le transfert inéluctable

    Après une première offre non concluante, Fenerbahçe est revenu à la charge, proposant 6 M€ à l’OM pour le transfert du milieu de terrain de 32 ans. Offre qui ne satisfait toujours pas Jacques-Henri Eyraud qui attend 8 M€ des Turcs pour laisser partir le joueur sous contrat jusqu’en 2021. Cependant, on n’a jamais été aussi près d’un départ de l’international brésilien. Voici les 4 raisons d’un départ inéluctable.

    Fernerbahçe ne lâche rien

    Revenu à la charge avec une deuxième offre, le club Turc a fait de Luiz Gustavo une priorité. Pour lutter contre les ambitions élevées de Galatasray, très actif sur le front des transferts, Fernarbahçe tient au Brésilien et ne lâchera rien jsuq'à la dernière minute du mercato.

    Il veut partir

    Luiz Gustavo a très envie de rejoindre le club turc. Si la proposition n’est pour l’instant pas à la hauteur des attentes de l’OM, le Brésilien s’est mis d’accord avec le club d’Istanbul sur les conditions très avantageuses de son contrat.

    Strootman mieux tout seul

    Hier soir à Nice, André Villas-Boas avait laissé Luiz Gustavo sur le banc, jouant avec le seul Kevin Strootman devant la défense, encadré par Maxime Lopez et Morgan Sanson. Un schéma tactique qui a plutôt bien fonctionné, avec au passage l’un des meilleurs matchs de Strootman depuis qu’il est à l’OM. Le constat est flagrant : Gustavo et Strootman ne sont pas complémentaires et peuvent difficilement jouer ensemble. Si Villas-Boas préfèrerait le Brésilien au Néerlandais, en revanche, ce dernier n’a pas de proposition concrète…

    L’OM a besoin d’argent

    Si l’OM veut réussir un dernier coup sur le marché des transferts (on pense à Valentin Rongier), il a impérativement besoin des 6, 7 ou 8 millions d’euros de la vente de Luiz Gustavo.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club