En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : la guerre des gardiens est lancée

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    PSG : la guerre des gardiens est lancée

    11 mai 2019

    Après De Gea, le retour en grâce de Trapp...

    Après la piste De Gea (toujours active), le PSG pense à Kevin Trapp (prêté à Francfort) pour occuper le poste en tant que numéro 1. Ce qui est sûr, c’est que Tuchel ne veut pas repartir sur les mêmes bases que cette saison…

    En conférence de presse avant le déplacement à Angers, Thomas Tuchel a évoqué la situation de ses gardiens de but, annonçant clairement sa décision de ne pas démarrer la prochaine saison avec deux numéro 1. « On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l'histoire du foot qui a fait ça, ce n'est pas possible de continuer comme ça », a expliqué le technicien allemand. « C'était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles, parce que les deux sont vraiment une équipe ensemble : ils se sont toujours poussés l'un l'autre, ce sont des gars incroyables avec un caractère incroyable », a-t-il poursuivi.

    « C'était une possibilité avec les deux mais ce n'est pas possible de continuer comme ça, car c'est un poste très spécial où il faut avoir confiance, des automatismes. Ce n'est pas possible de changer tous les deux ou trois matches, a estimé Tuchel. C'est très simple, on ne va pas changer. Celui qui sera avec nous (titulaire), je ne peux pas dire, ce n'est pas décidé, mais on ne va pas changer tous les trois matches. »

    Trapp numéro 1 et prolongé ?

    Si le changement dans la façon de gérer les gardiens est évident, il laisse aussi percevoir une volonté de se renforcer à ce poste clé. Alors que Buffon est en fin de contrat, alors qu’Areola (qui arrivait en fin de contrat en juin), a prolongé son bail avec le PSG cet hiver. Mais cela ne veut pas dire qu’il sera toujours au club la saison prochaine. Paris rêve en effet de David De Gea, dont le statut à Manchester United reste flou (est-il réellement en fin de contrat ?), mais pense aussi à Kevin Trapp. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2020, le gardien allemand réalise une très bonne saison avec Francfort, actuel 4ème en Bundesliga et en lice pour une qualifictaion en Ligue des Champions, et récent demi-finaliste de la Ligue Europa. Ce dernier, qui a fait part de son désir de rester en Allemagne pour avoir du temps de jeu, pourrait ainsi être rapatrié, bombardé n°1 et même prolongé !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club