En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : où en sont les transferts ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    PSG : où en sont les transferts ?

    6 juin 2019

    Le point sur les dossiers chauds

    Alors que le Mercato ouvre dans 5 jours, le point sur tous les dossiers chauds du club de la capitale.

    Thomas Tuchel ne cesse de le répéter depuis plusieurs semaines. Pour lui, la progression du club de la capitale passe obligatoirement par un effectif plus dense. C’est le seul moyen de permettre au club de franchir un pallier. « On doit créer plus de concurrence. Les gars ont fait un travail excellent, mais si on veut rester à ce niveau pendant une saison complète, on doit avoir des possibilités pour créer de la performance. Pour ça, on a besoin de joueurs capables de jouer régulièrement à un rythme très élevé, à l’image des équipes anglaises, très performantes dans les Coupes d’Europe. On cherche exactement ces gars-là. Des gars habitués à rester concentrés tous les trois jours et pour qui c’est normal d’être fatigué après avoir tout donné. Ce n’est pas une question de talent. Contre Liverpool et Manchester United nous avons prouvé, mais le foot est comme ça, très exigent ».
    C’est pourquoi de nombreux mouvements sont attendus du côté de la capitale cet été. Plusieurs dossiers, à l’image d’Herrera et Allan sont d’ailleurs bien avancés. Le quotidien du foot fait le point sur les pistes parisiennes.

    Herrera, 5 ans au PSG
    L’information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines : Ander Herrera devrait bien être la première recrue du PSG. En fin de contrat avec Manchester United, le milieu de terrain espagnol de 29 ans, s’est mis d’accord avec le club de la capitale sur les modalités de son contrat le mois dernier et a déjà fait ses valises pour rejoindre le PSG. Une information annoncée comme officielle depuis le début du mois de mai par le quotidien espagnol AS.
    Selon le média, Ander Herrera aurait officiellement bouclé son arrivée au PSG en signant jusqu’en 2023 avec le club de la capitale. Antero Henrique, aurait proposé à l’Espagnol un gros contrat à hauteur de 8M€ par saison. Alors que l’Espagnol a officialisé son départ de Manchester, il ne restait plus que l’annonce officielle de son transfert par les dirigeants parisiens. Ces derniers attendaient le bon moment pour le faire.

    Allan, derniers tracas…
    Au mois de mai, les négociations se sont accélérées concernant le Brésilien Allan que Naples serait enclin à laisser partir (le joueur s’est déjà mis d’accord avec Paris). Aux dernières nouvelles, il ne restait plus qu’à conclure un accord définitif autour des 60 millions d’euros réclamés par De Laurentis, le président napolitain que Paris connaît bien pour avoir conclu le transfert de Cavani en 2013. Si le transfert n’est pas encore complètement officiel, c’est en raison de la volonté de Carlo Ancelotti de conserver le joueur sous contrat jusqu’en 2023. L’entraîneur de Naples, dont on dit qu’il a déjà trouvé un remplaçant u Brésilien en la personne de Jordan Veretout, estime que son équipe va être fortement impactée par le départ de sa sentinelle (Veretout n’évolue pas exactement dans le même registre) et réclamerait plus de garanties. Le président De Laurentis en aurait profité pour faire monter les enchères en réclamant un plus gros chèque pour laisser partir un de ses joueurs clés.

    Gardien de but : Navas, l’occasion en or ?
    Dans l’optique d’optimiser tous les postes, Antero Henrique recherche un gardien de but pour occuper le poste de n°1 la saison prochaine et pourrait bien se jeter sur une occasion en or… En effet, alors que la piste De Gea, liée à sa situation contractuelle avec Manchester United, a pris du plomb dans l’aile (on ne sait toujours pas officiellement si l’international espagnol est libre ou pas), c’est vers le Real Madrid que pourrait se tourner le club de la capitale.
    Le quotidien espagnol pro madrilène AS, annonce en effet que Keylor Navas pourrait partir cet été contre 10 millions d’euros. Le gardien de but costaricien, titulaire dans le but lors des trois victoires en Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018) avant de perdre sa place cette saison avec l’arrivée de Thibault Courtois, ne serait plus dans les plans de Zidane et cherche un point de chute.
    Sous contrat avec le Real jusqu’en 2021, le joueur de 32 ans pourrait avoir un bon de sortie moyennant une dizaine de millions seulement, ce qui pour un gardien de ce niveau, représente une belle opportunité.
    En attendant, l’officialisation du départ de Buffon (qui ne prolongera pas) a au minimum créé un besoin. Celui d’un deuxième gardien de haut niveau.

    Henrique toujours à fond sur  De Ligt et Koulibaly
    Alors que le PSG cherche à recruter un défenseur central du niveau Ligue des Champions, Antero Henrique s’intéresse de près à deux pistes : le joueur de l’Ajax Matthijs De Ligt et le Napolitains Kalidou Koulibaly.
    Mais les deux centraux sont extrêmement difficiles d’accès. Quand leur club est ok pour leur accorder un bon de sortie, comme c’est le cas pour De Ligt, c’est la concurrence qui est un obstacle majeur au transfert. Barcelone, mais aussi Manchester United auraient en effet jeté leur dévolu sur le jeune capitaine des demi-finalistes de la Ligue des Champions. S’il est établi que Mino Raiola souhaiterait le placer à Paris, club avec lequel l’agent a l’habitude de travailler (il représente notamment Marco Verratti), cela ne garantit rien…
    Du côté de Koulibaly, c’est Ancelotti qui s’oppose fortement à tout départ. L’entraîneur italien est formel : son joueur ne bougera pas cette été. Alors que la Juventus, qui s’apprête à accueillir Sarri pour remplacer Allegri, en aurait fait une priorité, les négociations s’annoncent très serrées, si ce n’est perdues d’avance.
    Le média italien Tuttosport vient toutefois de lâcher une petite bombe en expliquant que le Sénégalais aurait une clause dans son contrat qui le libérerait automatiquement pour un club étranger moyennant 100M€ ! Une clause qui donnerait un véritable avantage au PSG. Au moins par rapport à la Juve. Mais depuis, le Real Madrid se serait mis sur les rangs… Quoi qu’il en soit, le joueur pourrait mettre tout le monde d’accord : selon la presse italienne, Koulibaly aurait annoncé son intention de rester à Naples la saison prochaine…

    Ndombélé, pas une priorité
    A Lyon, on fait tout pour faire monter les enchères autour de Tanguy Ndombélé... Entre le président Aulas qui ouvre la porte au PSG et le joueur qui laisse entendre qu’il pourrait finalement rester chez les Gones… Tout est fait pour obliger les clubs demandeurs (notamment Tottenham) à vite se positionner et surtout, à payer le prix fort. Selon nos information, le milieu international n’est pas une priorité du club de la capitale qui a déjà bien avancé sur les dossier Herrera et Allan. Pas en tout cas au point de mettre sur la table les s 80 millions demandés par Lyon.

    Pépé entre le PSG et l’Angleterre
    Alors que le transfert de Nicolas Pépé devrait se faire autour de 70/80 millions d’euros, le PSG s’est positionné depuis plusieurs semaines. Mais plusieurs clubs anglais sont aussi à fond sur le joueur, ce qui ne facilite pas les négociations. En tête : Manchester United et Arsenal, rejoint dernièrement par Liverpool ou Klopp a peur de perdre Salah. L’avantage pour le PSG, c’est qu’aucun de ces deux clubs ne disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Le problème en revanche, c’est que les Parisiens peuvent difficilement concrétiser tant que le départ de Cavani (où une autre des ses stars offensives…) ne soit acté. Du coup, Paris pourrait laisser passer sa chance…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club