En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand l'ASM change toute son équipe

    Monaco

    Transferts

    Monaco

    Quand l'ASM change toute son équipe

    31 janv. 2019

    8 recrues et près d'une dizaine de départs !

    Toutes les équipes qui sont à la lutte pour le maintien ont de quoi regarder l’AS Monaco avec jalousie. De Dijon à Guingamp, en passant par Caen et Amiens, on aurait sans doute échangé un ou deux points contre le mercato de l’ASM. Depuis le 1er janvier, le club de la Principauté a tout simplement recruté une équipe quasi complète : Naldo, Ballo-Touré, Vainqueur, Fabregas, Martins (photo), Vinicius, Nkoudou et Adrien Silva. Soit au total 8 nouveaux joueurs.

    Des jeunes, des joueurs d’expérience, des défenseurs, des milieux, des attaquants… En dehors de Naldo et Ballo-Touré, pour lesquels l’ASM a dépensé environ 13 millions d’euros (2 pour le premier, 11 pour le second), tous les autres joueurs sont venus sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison (excepté Fabregas qui était libre). La puissance financière de Monaco lui permet en revanche de prendre en charge les salaires souvent très élevés de ces recrues de la dernière chance.

    Dans le même temps, l’ASM a aussi beaucoup dégraissé avec les départs de nombreux joueurs sous la forme de prêts, à l’image de Tielemans (Leicester), Aït-Bennasser (Saint-Etienne), L. Badiashile (Rennes), Grandsir (Strasbourg), Barreca (Newcastle), Al. Touré (Francfort) ou Pelé (Nottingham Forest), en attendant encore d’autres exils…

    Une façon de fausser un peu le championnat. Dijon, qui vient tout juste de battre Monaco (2-0) lors de la phase retour, peut en effet se frotter les mains. Nantes par exemple, qui n’est pas au mieux en championnat, va rencontrer une équipe complètement différente lors de la 25ème journée à Louis II. Tout comme Angers (le 2 mars) ou encore Caen (le 31 mars)…

    > Une équipe type possible de Monaco :

    Subasic - Sidibé, Naldo, Badiashile, Ballo-Touré - Vainqueur, A. Silva, Fabregas, Golovin - Falcao, Martins

    Remplaçants : Nkoudou, Vinicius, Glik, Jemerson, Heinrich, Benaglio


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club