En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand René Girard compare Gueye à Kanté

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Quand René Girard compare Gueye à Kanté

    29 juil. 2019

    Le Sénégalais à paris aujourd'hui

    Annoncé aujourd’hui à Paris pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée un contrat de 5 ans, Idrissa Gueye sera bien la 6ème recrue du PSG après les milieux Herrera (Manchester United) et Sarabia (FC Séville), les défenseurs Bakker (Ajax) et Diallo (Dortmund) et le gardien de but Bulka (Chelsea). Mais le Sénégalais est-il le joueur qu’il faillait au club de la capitale ? Interrogé par nos confrères du Parisien, René Girard, qui a entrainé le joueur qui s’apprête à quitter Everton à Lille a rassuré tous les supporters du PSG en disant tout le bien qu’il pense de son ancien milieu de terrain.

    « Gueye peut-il s’imposer au poste de sentinelle comme successeur de Motta ? Il sera sans doute souvent associé à Marco Verratti, mais il peut occuper un poste de sentinelle sans problème, explique Girard qui estime que le potentiel du Sénégalais est immense et n’hésite pas à le comparer à un certain Ngolo Kanté ! du Sénégalais à ce poste. « Je l'avais fait à Lille. Un joueur comme Kanté a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure que la compétition a augmenté. Idrissa est capable de faire tout ça. Il a un volume de jeu énorme, il est très collectif et capable de se donner. Je suppose qu'il sera à la récupération, parce que c'est là qu'il est le meilleur. Il va le faire à merveille, tout simplement, sans se poser de question ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club