En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Thauvin retourne sa veste

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Quand Thauvin retourne sa veste

    19 mai 2019

    Prêt à tout pour faire monter les enchères ?

    Ne surtout pas dire qu'on veut vendre, au risque de faire baisser la demande... C'est un vieux principe commercial que les footballeurs (et les clubs de foot en général), appliquent à la perfection au moment des transferts. Florian Thauvin en tête ?

    Les footballeurs professionnels ne manquent pas de culot et cultivent à merveille le paradoxe quand il peut servir à leurs objectifs. Donné partant quasi certain depuis que l’OM sait qu’il ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, et pire encore depuis que tout espoir de Coupe d’Europe s’est envolé, Florian Thauvin a surpris tout le monde hier soir par ses déclarations. « Moi, j'ai deux ans de contrat, tout le monde sait que je suis bien ici. Je suis tranquille, il n'y a pas de problème. J'ai limite l'impression que vous voulez me mettre à la porte », a déclaré le Champion du Monde après la victoire marseillaise à Toulouse (5-2) avec ses 14ème et 15ème buts à la clé.

    Une déclaration faite devant un parterre de journalistes, avec un grand sourire aux lèvre, un peu comme s’il se moquait de nous.

    En octobre dernier, dans un entretien accordé à nos confrères de Onze Mondial, le n°26 de l’OM avait pourtant expliqué clairement que sans Ligue des Champions, il ne resterait pas : « Il est clair - et je ne m'en suis pas caché - que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des champions. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club