En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quel avenir pour les jeunes parisiens ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Quel avenir pour les jeunes parisiens ?

    29 janv. 2019

    Le point concernant Dagba et Bernede (photo) mais aussi Nsoki, Diaby et Nkunku

    A l’image de Timothy Weah, parti en prêt au Celtic Glasgow, plusieurs jeunes parisiens aperçus cet été en Ligue 1 sont sollicités. Le point, à quelques heures de la fermeture du mercato.

    Moussa Diaby (milieu de terrain offensif, 18 ans, 12 matchs)

    Cet été, Strasbourg avait fait le forcing pour obtenir un prêt, mais le PSG avait catégoriquement refusé. Depuis, le jeune ailier parisien est régulièrement utilisé par Tuchel qui l’apprécie beaucoup. En décembre, plusieurs clubs de Ligue 1, mais aussi en Espagne et en Angleterre sont venus aux renseignements pour un prêt. Tous se sont heurtés au refus du club. Ce n’est pas la blessure de Neymar qui va changer quelque chose.

    Stanley Nsoki (défenseur, 19 ans, 11 matchs)

    Capable de jouer sur le côté gauche de la défense (où Bernat et Kurzawa postulent), le Parisien peut aussi jouer troisième défenseur axial côté gauche (là où il y a moins de monde). Déjà intéressé cet été, l’OM est venu à la relance en fin de semaine dernière. Pour l’instant, le club s’oppose à son départ, mais le joueur, qui vise la phase finale de l’Euro Espoirs en juin, aimerait avoir plus de temps de jeu. Il pourrait plutôt rejoindre Newcastle qui aimerait aussi un prêt.

    Colin Dagba (défenseur, 20 ans, 3 matchs)

    Le latéral droit de 20 ans a vu se progression freinée par une blessure. Cela n’empêche pas les clubs d’être nombreux à vouloir le récupérer sous la forme d’un prêt. A commencer par Saint-Etienne qui a approché la direction du PSG. Alors que Tuchel a déjà trois solutions à droite (Kehrer, Meunier et Alvès), rien ne devrait s’opposer à un prêt. Mais pas sûr que ce soit pour Saint-Etienne. Le RB Leipzig, qui voulait recruter le joueur arrivé en 2016 à Paris cet été, suit le joueur de très près.

    Christopher Nkunku (milieu de terrain polyvalent, 21 ans, 13 matchs)

    Arsenal insiste pour le recruter, mais ne veut pas de transfert sec. Les Gunners veulent un prêt, alors que le club de la capitale souhaiterait récupérer environ 15 millions d’euros, bien utiles dans le cadre du fairplay financier. Le joueur, lui, veut davantage de temps de jeu et visiblement, Tuchel n’est pas prêt à lui offrir…

    Antoine Bernede (milieu de terrain défensif, 19 ans, 2 matchs)

    Comme Adrien Rabiot, le milieu défensif est en conflit avec son club. En fin de contrat en juin prochain, il ne souhaite pas prolonger et veut partir libre. Du coup, lui aussi a été écarté de l’effectif professionnel. L’idée d’origine était (ou est toujours d’actualité pendant un peu plus de 48 heures) de le faire prolonger 5 ans et de le prêter dans la foulée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club