En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Qui es-tu Bruno Guimaraes, prochaine recrue de l'OL ?

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Qui es-tu Bruno Guimaraes, prochaine recrue de l'OL ?

    25 janv. 2020

    Un des plus grands talents brésiliens à son poste

    C’est précédé d’une très belle réputation que le jeune milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes va débarquer à Lyon au mois de février. Mais qui est exactement ce joueur également convoité par l’Atlético de Madrid ?

    Né le 16 novembre 1997 à Rio de Janeiro, Bruno Guimaraes est considéré au Brésil comme l’un des plus grands talents du pays à son poste. L’année dernière, le milieu de terrain de l’Athletico Paranaense a d’ailleurs fait partie de l’équipe type de la saison. Capitaine de la sélection olympique brésilienne, il est considéré comme une sorte de meneur de jeu évoluant très bas, juste devant la défense. Une « sentinelle » moderne pour reprendre un terme à la mode. Au Brésil, on le compare un peu à Arthur, le milieu du Barça transféré en 2018 en provenance du Gremio. Les spécialistes du football brésilien ajoutent même une corde de plus à son arc : le jeu long. En fait, Bruno Guimaraes est considéré comme un joueur sachant pratiquement tout faire au milieu, avec une grosse influence sur le jeu de son équipe.

    Le profil type du joueur qui correspond à ce que recherchait Juninho en début de saison (vous vous souvenez la fameuse sortie par rapport à Tousart…) et qu’il pensait trouver chez Thiago Mendes. Reconnu pour son intelligence tactique et sa grande technique, qui lui permettent de ressortir les ballons très proprement de derrière, le jeune brésilien était très demandé (outre l’Atlétrico, Benfica qui flaire toujours les talents en Amérique du Sud, était à l’affût). Malgré sa corpulence moyenne (1,82 m pou 75 kg), il a aussi un abattage physique impressionnant.

    Seul petit hic à ce transfert : Guimaraes pourrait bien ne pas être à Lyon avant la mi février. Actuellement en train de participer au tournoi de qualification pour les Jeux de Tokyo avec la sélection brésilienne, il est bien parti pour aller au bout de la compétition, qui se termine le 9 février. En sachant qu’il a enchainé ce tournoi juste derrière la saison avec son club… Autant dire qu’il sera très juste pour le match aller contre la Juventus au Groupama Stadium, programmé le mercredi 26 février, et qu’il ne faudra pas trop lui en demander cette saison…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club