En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Qui est Ander Herrera, la future recrue du PSG ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Qui est Ander Herrera, la future recrue du PSG ?

    3 avr. 2019

    Le joueur de M.U., libre de tout contrat, est annoncé à Paris

    Libre de tout contrat en juin prochain, Ander Herrera aurait déjà annoncé à Manchester United qu’il rejoindrait gratuitement le PSG lors du prochain mercato estival. C’est l’information que véhicule ce matin la presse anglaise. Mais qui est-il exactement ?

    Milieu de terrain espagnol de bientôt 30 ans (il les fêtera au mois d’août), Ander Herrera a souvent été comparé à Frebregas, xavi ou Iniesta pour son style de jeu. A la fois récupérateur et organisateur, il est ce qu’on appelle un milieu relayeur « box to box ». Révélé au Real Saragosse (avec qui il est monté en Liga) entre 2009 et 2011, le Basque est logiquement passé par Bilbao avant de rejoindre Manchester United en 2014.

    Sa progression n’a cependant pas été à la hauteur des espérances placées en lui. Champion d’Europe Espoirs en 2011, au côté de Mata notamment, il n’a connu que 2 sélections avec les A (contre 40 pour Mata par exemple).

    Si sa saison a été perturbée par des blessures, le milieu de 29 ans qui était un des joueurs majeurs de Mourinho, continue d’avoir la confiance de Solskjaer (il était notamment titulaire lors du match aller contre le PSG). Un peu moins technique que Rabiot ou Verratti, le Basque est reconnu pour sa grande débauche d’énergie et son engagement physique.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club