En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Qui est Jean Lucas de Oliveira, la recrue surprise de l'OL ?

    Olympique Lyonnais

    Transferts

    Olympique Lyonnais

    Qui est Jean Lucas de Oliveira, la recrue surprise de l'OL ?

    21 juin 2019

    Présentation

    Agé de 21 ans, Jean Lucas de Souza Oliveira est annoncé à l'OL où il devrait signer son contrat la semaine prochaine. Présentation du premier "coup" de Juninho sur le marché des transferts.

    Annoncé à l’OL où il est attendu la semaine prochaine pour signer un contrat de 5 ans, Jean Lucas de Souza Oliveira (son nom complet) est encore complètement inconnu en Europe. Recruté à l’initiative de Juninho qui s’est mis d’accord avec le jeune joueur (il aura 21 ans demain), lors de son dernier passage au Brésil, le joueur formé à Flamengo, qui l’avait prêté à Santos depuis le mois de février, n’est pas non plus une star au Brésil.

    Depuis le mois de février, le natif de rio De Janeiro était pourtant devenu un joueur important à Santos, où Sampaoli comptait sur lui. D’ailleurs, en apprenant le départ de son joueur, l’ancien entraineur de l’Argentine, qui l’avait aligné comme titulaire à chacune des sorties de son équipe, actuel 2ème du championnat, a tout fait pour bloquer le transfert. Mais rien n’y a fait et, sauf retournement de situation, le Brésilien sera bien la deuxième recrue de l’Olympique Lyonnais après le gardien roumain Ciprian Tatarusanu, arrivé libre en provenance de Nantes.

    Arrivé au club de Flamengo à l’âge de 17 ans pour y terminer sa formation, Jean Lucas Oliveira a débuté avec l’équipe première l’année dernière. Il a commencé à briller avec le club de Rio mais c’est à Santos depuis le début du mois de février, où il est arrivé en prêt, qu’il a franchi un pallier en devenant l’homme de base du milieu de terrain.

    Milieu défensif technique, très habile dans le jeu de transition, il est présenté par les medias comme un des grands espoirs du football brésilien. Son profil correspond en tout cas exactement à ce que recherchait Juninho pour évoluer devant sa défense. Selon nos information, l’indemnité de transfert serait de l’ordre de 8 millions d’euros, plus quelques bonus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club