En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rabiot entre Tottenham et l'Atletico ?

    Transferts

    Rabiot entre Tottenham et l'Atletico ?

    23 mai 2019

    L'avenir du Parisien se présise

    En fin de contrat fin juin, Adrien Rabiot n'a toujours pas annoncé le nom de son futur club. Aujourd'hui, les choix se resserrent. Tottenham, qui le veut depuis le début, et l'Atletico de Madrid tiennent la corde.

    Encore un peu plus d’un mois et l’aventure parisienne d’Adrien Rabiot sera contractuellement terminée. Officiellement, le joueur le plus célèbre de toutes les fins de contrat en Europe, ne sait pourtant toujours pas quel sera son prochain club. En janvier dernier, cela ne faisait aucun doute pour tous les observateurs, il devrait être un futur joueur du Barça, puis du Real Madrid, puis de la Juventus… puis plus rien du tout. Refroidi par les 10 millions demandés par sa maman et agent, le milieu de terrain international a vu plusieurs portes se refermer. Mais contrairement à ce qui a pu être écrit, aucune ne s’est refermée complètement. A Madrid, par exemple, Zidane continue de suivre de près l’évolution du Parisien, alors que du côté du Barça, il plait toujours autant à Valverde. Mais d’autres clubs ont pris le dessus. A commencer par Tottenham, recalé par le clan Rabiot cet hiver, mais revenu dans le coup grâce à son excellent parcours en Ligue des Champions. L’attrait de la Premier League, qui a prouvé cette saison avec la lutte incroyable entre Liverpool et Manchester City, mais aussi la présence de quatre clubs dans la finale européennes aurait également fait remonter la cote de Tottenham qui veut absolument engager un milieu de terrain au profil de Rabiot. En cas de victoire en finale de la Ligue Europa, synonyme de participation à la Ligue des Champions, Arsenal pourrait aussi revenir dans le coup. Unaï Emery, qui apprécie énormément Rabiot, en aurait fait une de ses priorités.

    Fin mai, une autre piste a pris de l’ampleur : celle menant à l’Atletico de Madrid. Pour Simeone, le Français a exactement le bon profil pour s’intégrer dans son schéma de jeu. Prêt à proposer un gros contrat au joueur de 24 ans, l’Atletico a toutefois l’inconvénient d’avoir le Barça et le Real dans son championnat et de devoir se contenter des miettes…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club