En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rabiot : et maintenant, on fait quoi ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Rabiot : et maintenant, on fait quoi ?

    18 déc. 2018

    Paris peut encore récupérer une dizaine de millions...

    Ecarté jusqu’à nouvel ordre du groupe professionnel, Adrien Rabiot devrait pouvoir continuer à s’entraîner normalement jusqu’à la fin de la saison (on se rappelle du cas Ben Arfa qui avait dû être réintégré), mais, sauf retournement de situation exceptionnel (et très peu probable), il ne portera plus le maillot du PSG. C’est le prix à payer pour sa liberté.

    On peut toutefois envisager un autre dénouement pour le milieu parisien. Contractuellement, le joueur de 23 ans peut s’engager avec le club de son choix à partir du mois de janvier. Il signerait alors un contrat avec son nouveau club, mais ce contrat ne débutera que le 1er juillet 2019.

    On peut s’attendre à voir ce club se tourner vers le PSG pour négocier la venue de Rabiot dès le mois de janvier. Une position adoptée pour plusieurs raisons : utiliser Rabiot dès maintenant (en sachant que la nouvelle réglementation en matière de transfert permet désormais un joueur de jouer la même compétition européenne avec deux clubs différents), rester en bon terme avec le PSG (ce qui peut être utile dans le cas d’autres transferts entre ces deux clubs), faire un cadeau à son nouveau joueur, et enfin, éviter qu’il ne reste six mois sans jouer… Pour toutes ces raisons, le nouveau club d’Adrien Rabiot peut prendre contact avec Paris et négocier un départ immédiat. Une situation qui pourrait permettre au club de la capitale de récupérer entre 5 et 10 millions, tout en faisant l’économie des 6 derniers mois de salaire du joueur, soit, charges comprises, au moins 2 millions d’euros.
    Reste à savoir si le Barça, favori pour accueillir Rabiot, sera dans les dispositions de se comporter ainsi. D’un côté le club catalan a toujours en travers de la gorge le transfert de Neymar en 2017, mais de l’autre, le PSG pourrait être intéressé par Rakitic, annoncé sur le départ…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club