En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rakitic pour remplacer Rabiot dès janvier ?

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Rakitic pour remplacer Rabiot dès janvier ?

    20 déc. 2018

    Le plan fou du PSG

    Alors que l’affaire Rabiot, qui pourrait partir libre au mois de juin, continue de faire beaucoup parler dans toute l’Europe, le PSG est en passe de trouver une solution pour s’en tirer à bon compte. Après avoir failli recruter Ivan Rakitic cet été, Antero Henrique espère pouvoir profiter de la nouvelle situation. En effet, officiellement, le Barça n’est pas contre le départ de son milieu de terrain de 30 ans, arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, mais à une condition : avoir son remplaçant sous la main. C’est dans cette optique que le club catalan fait tout pour récupérer Adrien Rabiot.

    Rakitic vendu 75 M€

    Si la maman du milieu affirmait avant Noël attendre le 1er janvier pour discuter avec les clubs susceptibles d’accueillir son fils, le Barça était quand même le mieux placé pour récupérer gratuitement le joueur de 23 ans (le 20 décembre, Le Parisien annonçait un accord entre le Barça et le clan Rabiot). De source espagnole, on dit aussi que les Catalans (comme nous l’expliquions en début de semaine) étaient prêts à négocier une certaine somme avec le PSG pour récupérer le joueur dès le mois de janvier.

    Sous contrat jusqu’en 2021, Ivan Rakitic a une clause de cession fixée à 125 millions d’euros, mais le Barça serait prêt laisser partir le Croate pour moins que ça. En Espagne, on parle aujourd’hui d’un transfert possible autour de 75 M€… en juin prochain, pour attirer De Jong, la pépite de l’Ajax également dans le viseur du PSG (qui aurait un temps d’avance sur les Catalans).

    La possibilité pour le Barça de récupérer Rabiot dès le mois de janvier aurait changé les plans du club. Et selon nos informations, le club de la capitale est justement en train d’étudier le montage financier qui permettrait à cette opération de se concrétiser dans les prochaines semaines.

    Un « deal » qui n’empêcherait pas Paris de garder toutes ses chances avec De Jong, alors qu’on évoquait même dernièrement un accord préalable entre le Néerlandais et les représentants du PSG.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club