En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reinier a signé au Real, Toko-Ekambi est à Lyon, Eriksen proche de l'Inter...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Reinier a signé au Real, Toko-Ekambi est à Lyon, Eriksen proche de l'Inter...

    20 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Reinier Jesus signe au Real

    Comme attendu depuis plusieurs jours maintenant, le jeune prodige brésilien de Flamengo, Reinier Jesus, s'est engagé avec le Real Madrid.

    Le milieu offensif brésilien de 18 ans, considéré comme un grand espoir dans son pays a signé un bail longue durée puisqu'il est lié avec le club de la capitale espagnole jusqu'en 2026. Actuellement en Colombie avec l'équipe du Brésil Olympique, il rejoindra l'Espagne à l'issue du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros.

    Dans le sens des départs, Isco serait actuellement en train de faire ses valise pour Chelsea.

    Visite médicale jeudi pour Eriksen à l’Inter

    Selon la presse italienne, et notamment La Gazzetta dello Sport, Christian Eriksen serait tout proche de rejoindre l'Inter Milan. Selon les médias, un montant de 15 ou 18 millions est annoncé pour racheter les derniers mois de contrat de l'international danois à Tottenham. Tout doit être décidé dans les 24 heures au sein du club dauphin de la Juventus en championnat.

    Selon nos informations, le joueur de 28 ans qui était aussi dans le viseur du Real Madrid et du PSG, pourrait même passer sa visite médicale au plus tard jeudi. L'objectif pour Conte est qu'il soit qualifié pour le match contre Cagliari dimanche, comptant pour la 21ème journée de Serie A.

    Si cela se confirmait, cela mettrait fin à un long feuilleton qui dure depuis que le Danois a refusé de prolonger avec les Spurs et qu'il a annoncé son envie d'aller voir ailleurs. En le vendant dès le mois de janvier, le club de Londres évitera de le voir partir libre (et donc gratuitement) en juin prochain.

    Leonardo ouvre la porte à Cavani

    Leonardo se présente rarement devant les journalistes quand il n’a rien à dire. Et hier soir, il est venu annoncer que Cavani avait demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Une avancée importante vers la fin de l’aventure parisienne pour El Matador. Si Leonardo a évoqué le souhait de l’Uruguayen, c’est pour dire que le club ne s’opposera pas à sa volonté. Reste toutefois une condition indispensable : qu’un club accepte de mettre au minimum 10 millions sur la table pour racheter les 5 derniers mois de contrat de Cavani. « On étudie la situation, explique le directeur sportif du PSG.  C’est vrai qu’on a eu une proposition de l’Atlético de Madrid mais on n’a pas retenu de proposition financière importante. »

    Ce qui a changé aujourd’hui, c’est que le PSG accepte officiellement d’ouvrir la porte à un départ du meilleur buteur de l’histoire. Leonardo a même laissé entendre que Paris ne se sentait pas obligé de lui trouver un remplaçant. Une façon de s’enlever la pression, mais aussi d’éviter toute surenchère des potentiels vendeurs. Hier nous vous révélions en exclusivité que le club de la capitale était allé aux renseignements concernant Olivier Giroud, dont le transfert a l’Inter était actuellement au point mort. Une preuve de plus que la balle se trouve bien dans le camp de l’Atletico de Madrid...

    Merdji d’Auxerre au Mans

    Agé de 26 ans, Yanis Merdji a été prêté par Auxerre au Mans avec option d’achat. Après avoir inscrit 4 buts lors des 5 premières journées, l’attaquant de l’AJA n’a plus trouvé le chemin des filets et jouait de moins en moins.

    Jeannin, de Clermont à Sochaux

    Mehdi Jeannin quitte Clermont pour s’engager avec le FC Sochaux. Le gardien de but de 28 ans a signé un contrat de 2 ans et demi avec le club du Doubs.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club