En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes, une coupe qui change tout

    Rennes

    Transferts

    Rennes

    Rennes, une coupe qui change tout

    2 mai 2019

    Ben Arfa, Niang et Sarr peuvent-ils rester ?

    En gagnant la Coupe de France le Stade Rennais a complètement changé la donne en Ligue 1, en enlevant une place en Ligue Europa, mais pas seulement. Qualifiés pour la prochaine Ligue Europa, les Bretons peuvent voir l’avenir autrement. Notamment sur 3 cas bien précis : Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang et Ismaila Sarr.

    Ben Arfa : en fin de contrat (même s’il a la possiblité d’activer une année supplémentaire), le joueur formé à Lyon est suivi de prêt par Saint-Etienne. Jusqu’à la semaine dernière, les Verts étaient mieux placés pour l’accueillir, mais la victoire en Coupe a tout changé. Non seulement Ben Arfa est attaché émotionnellement au Stade Rennais, mais surtout, il souhaite jouer une nouvelle fois la Coupe d’Europe avec le club breton.

    Mbaye Niang

    Prêté avec option d’achat par le Torino, l’ancien Caennais pourrait rester. C’est la volonté de Julien Stephan notamment. Mais les Italiens veulent 10 millions minimum pour le laisser partir. La possibilité de récupérer des ressources supplémentaires via la Ligue Europa (même si ce n’est pas la Ligue des Champions) ouvre de nouvelles perspectives au club breton…

    Ismaïla Sarr

    Arrivé à Rennes en provenance de Metz voilà deux ans, l’international sénégalais est très sollicité. Le Milan AC notamment aurait proposé 40 millions d’euros, mais il est loin d’être le seul sur le coup. Cela va être très difficile aux Rennais de le retenir, mais une chose est sûre : sans qualification pour la Ligue Europa, il n’y avait même pas une lueur d’espoir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club