En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Revoilà Ecuele Manga !

    Dijon

    Transferts

    Dijon

    Revoilà Ecuele Manga !

    19 juil. 2019

    Le défenseur gabonais retrouve la Ligue 1 5 ans après

    On avait perdu sa trace il y a quatre ans. Après une belle saison avec Lorient (qui avait terminé à la 8ème place), le joueur formé à Bordeaux, considéré à l'époque comme un des plus solides défenseurs centraux de Ligue 1,  s’était envolé pour Cardiff City, alors en Championship (deuxième division). Un transfert évalué à l’époque à 15 M€  dont l’intérêt sportif passait au second plan, alors que l’OM notamment s’intéressait à lui.

    Avec le club gallois, tristement connu pour avoir recruté Emilano Sala cet hiver, le Français, aujourd’hui 31 ans, vivra une montée et une descente (la saison dernière).

    5 ans après son départ de France, le solide défenseur central (1,86 m pour 75 kg) également passé par Angers, va connaître son 4ème clubs de Ligue 1. Il doit signer un contrat de 3 ans avec le DFCO où il apportera toute son expérience et tentera de stabiliser la deuxième plus mauvaise défense de la saison dernière. Il était en fin de contrat dans un an, le montant du transfert n’a pas été révélé. C'est la première recrue des Bourguignons.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club