En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Revoilà Lopetegui

    FC SEVILLE

    Transferts

    FC SEVILLE

    Revoilà Lopetegui

    5 juin 2019

    Au FC Séville pour revivre...

    Le meilleur lui était promis en 2018 et puis tout s'est effondré. Ecarté de la sélection à 3 jours de son premier match au Mondial, écarté du Real Madrid trois mois plus tard, le brillant technicien espagnol reprend sa marche en avant sur le banc du FC Séville...

    Après une année 2018 cauchemardesque, Julen Lopetegui va tenter de se relancer. L’Espagnol de 52 ans, qui avait été évincé de la sélection espagnole trois jours avant les début de la Roja en Coupe du Monde (pour avoir signé au Real Madrid), puis avait été écarté du banc de la Maison Blanche trois mois plus tard, vient d’être nommé entraineur du FC Séville.

    L’ancien joueur du Real Madrid (champion en 1990) avait notamment marqué les esprits en obtenant d’excellents résultats avec les sélections de jeunes en Espagne, remportant le championnat d’Europe U19 en 2012, puis la saison suivante l’Euro Espoirs.

    Nommé à la tête de la Roja en 2016, il avait qualifié les Espagnols pour la Coupe du Monde sans perdre le moindre match. En deux ans, son bilan avec l’équipe national (14 victoires, 6 nuls aucune défaite) tranche avec ses résultats sur le banc du Real (6 victoires pour 2 nuls et 6 défaites en 14 matchs).

    Face aux interrogations entourant la nomination de Lopetegui, Monchi s’est montré très otpimiste. « La seule chose que je vois, c'est que je vais gagner ce pari. C'est un entraîneur que nous avons beaucoup examiné sur le marché et qui nous donne le plus de confiance pour pouvoir atteindre nos objectifs (...) En faisant mûrir les choses et en essayant de voir un peu plus loin, je pense que ce coach vaut la peine de parier sur un projet à plus long terme », a expliqué le directeur sportif du club andalou, dans des propos relayés par Marca


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club