En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rongier : « c’était très stressant »

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Rongier : « c’était très stressant »

    4 sept. 2019

    La recrue de l'OM revient sur les conditions de son transfert

    Finalement transféré à Marseille en tant que joker (il a signé un contrat de 5 ans), Valentin Rongier est revenu, lors de sa conférence de presse de présentation, sur les dernières 48 heures un peu angoissantes qui qu’il a vécu en attendant que l’affaire soit enfin réglée, bien après la fermeture du mercato.

    « C'était très stressant, très éprouvant. Pour moi, mais aussi pour tout mon entourage, particulièrement ma famille qui est restée sur Nantes. On était sûr de rien… A un certain moment, on a même envisagé de rentrer à Nantes. A cet instant, j’ai forcément pensé que le transfert pouvait ne jamais se faire… »

    Avec le recul, l’ancien capitaine du FC Nantes, qui portera le n°21 à Marseille n’en veut pas au président Kita qui a pourtant failli faire capoter l’opération. « Sur le moment, j’ai mal vécu la situation car c'était beaucoup de stress. Pour ma famille , pour moi, pour toutes les personnes qui ont travaillé sur ce transfert. Mais je n’en veux à personne, cela fait partie du football, c'est du business… Les présidents ont discuté de tout ça entre eux, ce qui concerne les négociations ne me regarde pas ».

    Pour finir, le nouveau marseillais, qui ne retiendra que le dénouement heureux de son transfert, regrette simplement que l’opération ait trainé en longueur. « C’est vrai, c’était quand même un peu long… » souligne Rongier.

    Mais ne dit-on pas, « plus c’est long plus c’est bon… » ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club