En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rongier contre Thauvin ?

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Rongier contre Thauvin ?

    11 août 2019

    Le mercato de l'OM n'est pas terminé...

    Si Andre Villas-Boas affirme que le mercato de l'OM pourrait bien être déjà terminé, c'est parce qu'il ne veut pas envisager un départ de Florian Thauvin cet été...

    Pourtant, selon nos informations, la volonté du champion du monde reste de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et donc de quitter Marseille. Et ce n'est pas la prestation des Olympiens hier soir contre Reims (défaite 0-2) qui lui a fait changer d'avis.

    Malgré la confiance affichée par le technicien portugais au sujet de l'avenir de son meilleur joueur, un départ est plus que jamais envisageable. Les Espagnols de Valence notamment, 4ème de la Liga la saison dernière et donc qualifiés pour la C1, auraient bel et bien l'intention de revenir à la charge après une première approche en juillet...

    Une hypothèse que Villas-Boas est bien forcé d'envisager, à son plus grand regret. Mais pour se consoler, l'entraîneur de l'OM pourrait bien se tourner vers Valentin Rongier !

    En effet, si Thauvin et Rongier ne jouent pas au même poste, en revanche Villas-Boas a fait un constat après le match contre Reims : un joueur de ce profil, capable de casser les lignes, de faire des dernières passes et de marquer, tout en ayant une grosse activité au milieu à la récupération, manque terriblement à son équipe.

    En l'état actuel des choses, la venue de Rongier (pour lequel Kita demande 15 millions) n'est pas envisageable, mais en cas de départ de Thauvin, elle le deviendrait.

    Pour ce qui concerne le remplacement poste pour poste de Thauvin, l'OM se tournerait alors vers une de ses anciennes pistes : Adam Ounas (Naples) ou Sofiane Boufal (Southampton), qui pourraient venir sous la forme d'un prêt.

    Une chose est certaine : la mercato de l'OM est loin d'être terminé...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club