En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rongier ouvre la porte à un départ de Nantes

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Rongier ouvre la porte à un départ de Nantes

    1 avr. 2019

    L'OM à l'affût

    Déjà dans le viseur de l’OM lors des deux précédents mercatos, Valentin Rongier avait bien failli rejoindre la Canebière l’été dernier. Mais le président Kita avait tout fait pour retenir son joueur, notamment en fixant son prix à 45 millions d’euros. Le capitaine nantais s’était rapidement fait une raison, affirmant au passage qu’il était encore trop tôt pour lui de quitter son club formateur. Aujourd’hui, la situation a évolué. «  Je me sens bien ici, mais si j'ai la possibilité de voir plus haut, je n'hésiterai pas » a expliqué le joueur de 24 ans sur l’antenne de RTL. Pour expliquer ce changement de position, Valentin Rongier a évoqué sa maturité et son désir de voir ailleurs alors qu’il est arrivé à Nantes en 2001, à l’âge de 6 ans. Une opportunité que l’OM se serait déjà mis en quête de saisir en vue de la saison prochaine. Sous contrat avec Nantes jusqu’en 2022, le milieu de terrain relayeur au profil de Morgan Sanson pourrait voir la porte s’ouvrir. Nantes a besoin d’argent et n’est toujours pas prêt de toucher les millions du transfert de Sala à Cardiff City (le club gallois refuse de payer pour l’instant, même si les Canaris semblent être dans leur droit), ce qui pourrait faciliter son départ pour une somme située entre 20 et 25 millions. Mais Lyon est un concurrent sérieux, tout comme plusieurs clubs étrangers (dont Valence en Espagne). « Il n’y a pas que la France, l’Espagne m’attire énormément », a notamment commenté le Nantais.

    Veretout très demandé

    Autre piste qui commence à ressembler à un serpent de mer : Jordan Veretout. Il y a deux ans déjà, l’OM voulait l’ancien Nantais parti pour Aston Villa puis prêté à Saint-Etienne avant d’être transféré à la Fiorentina où il réalise une très bonne saison. Selon la presse italienne, l’OM avait même proposé 20 millions d’euros à la Fiorentina en juin dernier, mais le club italien a refusé de le lâcher. Aujourd’hui, de nombreux clubs s’intéressent à lui en France (Lyon et même le PSG) mais aussi à l’étranger (on parle notamment du Milan AC et d’Arsenal). Forcément, le prix a monté. Aujourd’hui, il faudra mettre au moins 25 à 30 millions pour espérer être entendu par le club italien.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club