En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sanson, programmé pour partir

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Sanson, programmé pour partir

    9 déc. 2018

    > Tottenham, Arsenal et FC Séville le suivent de près

    Agé de 24 ans et en fin de contrat en 2021, avec un salaire de 200 000 euros mensuels, Morgan Sanson est l'un des Olympiens les plus bankable, et à ce titre l'un de ceux qui pourrait aussi faire le plus vite possible ses valises. Parce qu'il en irait peut-être de l'intérêt du joueur - qui pourrait gagner plus ailleurs dans un club lui permettant de jouer la Ligue des Champions, donc de se rapprocher aussi des Bleus - et de l'intérêt de l'OM qui pourrait effectuer une belle plus value. Acheté 10 M€ à Montpellier en 2017, il en vaut aujourd'hui 22 (estimation transfermarkt.fr) et ne sera pas lâché à moins de 30 par les dirigeants marseillais qui n'ont pas hésité cet été à vendre Anguissa pour le même prix en Angleterre. C'est justement là-bas que Sanson a le plus la cote. Si l'on en croit son agent, Michaël Manuello, Chelsea a effectué des démarches sans approfondir en mai dernier, au contraire de Tottenham et Arsenal qui le suivent de près et restent en contact. En Espagne, le très francophone FC Séville, mais aussi Valence, le suivent depuis son époque montpelliéraine et attendent une ouverture. S'ils veulent conserver leur milieu relayeur, les dirigeants marseillais vont devoir lui offrir prolongation et revalorisation salariale d’ici la fin de la saison 2019. A moins qu'ils estiment, comme avec Zambo-Anguissa, que son impact au sein de l'équipe n'est pas suffisant pour passer à côté d'une trentaine de millions.

    > Retrouvez toute l'actu des joueurs de l'OM dans le magazine Le Foot Marseille, actuellement chez votre marchand de journaux. Pour s'abonner ou commander un titre : https://lafontkiosque.com/categorie-produit/sport/


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club