En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sarri veut bloquer Giroud à Chelsea

    CHELSEA

    Transferts

    CHELSEA

    Sarri veut bloquer Giroud à Chelsea

    20 avr. 2019

    En activant la prolongation d'un an de son contrat...

    Mercredi, à la veille du quart de finale retour de Ligue Europa face au Slavia Prague (4-3, qualification de Chelsea pour les demies, avec un but du Français), Olivier Giroud avait exprimé son mal être. « Je ne suis pas heureux de jouer le second rôle. C'est pourquoi j'ai dit que la saison prochaine, j'aurai besoin de jouer un rôle plus important dans l'équipe », ne cachait plus le champion du monde, attendu bras ouverts à Lyon par Jean-Michel Aulas.

    Giroud faisait passer là un message à ses employeurs, sans doute pour les convaincre de ne pas activer la clause unilatérale qui l’obligerait à rester une saison de plus à Londres (alors que son contrat se termine en juin prochain). C’est raté. Interrogé à son tour par Sky Sport, Maurizio Sarri vient d’annoncer que son buteur remplaçant (titulaire uniquement à 7 reprises en Premier League) ne partirait pas l’été prochain. « Il est sûr de rester, le club dispose d'une option pour le prolonger d'une année , a expliqué le technicien italien. J'ai parlé aux dirigeants il y a deux jours, on s'est mis d'accord pour activer la clause. Il va rester. »

    Alors que Chelsea est interdit de recrutement pour (au minimum) le prochain mercato, et que le départ d’Eden Hazard (sous contrat jusqu’en juin 2020) paraît inéluctable, le club pourrait ainsi bloquer le Français de 32 ans.

    A moins que l’activation de l’année supplémentaire et le discours de Sarri ne soient uniquement un moyen de récupérer quelques millions dans un transfert cet été. Et de toutes façons, comme l’avenir de Sarri à la tête de Chelsea est encore loin d’être assuré, beaucoup de choses peuvent encore se passer…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club