En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thauvin sur le départ

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Thauvin sur le départ

    20 août 2019

    Plus on se rapproche de la fin du mercato et plus un départ de Florian Thauvin paraît inéluctable. En difficulté avec ses finances, l’OM a besoin de vendre pour respecter l’accord signé avec l’UEFA et doit se résoudre à se séparer d’au moins deux joueurs d’ici le 2 septembre. Dans l’idéal, André Villas-Boas souhaiterait que ce soit Kevin Strootman et Morgan Sanson, ce qui lui permettrait de conserver Florian Thauvin et de recruter Valentin Rongier. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.

    Alors que les candidats ne sont pas nombreux pour Strootman (que la Roma a un moment souhaité rapatrier) et que le dossier Sanson (annoncé au Milan AC) semble se heurter à la vente de Suso, le champion du monde est en position de force. Valence a été le premier à se montrer intéressé par le Marseillais, mais le club espagnol est aussi en proie à des soucis de trésorerie et n’a pas officiellement dégainé d’offre. De plus, le transfert annoncé de Rodrigo pour l’Atletico de Madrid rencontre des obstacles et l’intertnational espagnol pourrait bien rester bloqué à Valence… Aujourd’hui, c’est vers l’Italie que l’avenir de Thauvin pourrait bien se dessiner. Ce matin, le Corriere dello Sport évoquait notamment l’intérêt de l’AS Rome pour le Marseillais. Pour l’instant, le 6ème de la dernière saison, directement qualifié pour la Ligue Europa, ne s’est pas prononcé officiellement à son sujet, mais le club de la capitale italienne pourrait attendre le plus tard possible et profiter de la situation de l’OM pour obtenir le transfert à un prix inférieur aux 45 millions espérés par les Marseillais.

    Aujourd’hui on voit mal en tout cas Florian Thauvin rester à Marseille. Si le joueur de 26 ans a exprimé haut et fort son attachement au club phocéen et au projet mis en place par Villas-Boas, pour rester, il souhaite une prolongation de contrat avec une forte augmentation à la clé, qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’effectif. Une volonté que Marseille se refuse à lui exaucer.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club