En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Timothy Weah vers Lille

    Lille

    Transferts

    Lille

    Timothy Weah vers Lille

    13 juin 2019

    Le jeune parisien vers un transfert

    Timothy Weah serait proche de quitter la capitale pour signer un contrat avec Lille. Le coût du transfert serait de 10 millions d’euros.

    Le jeune américain (qui a la particularité de pouvoir inscrire sur sa carte de visite : champion de France 2019 avec le PSG et champion d'Ecosse 2019 avec le Celtic) devrait quitter rapidement le club de la capitale. En manque de temps de jeu avec Paris, le joueur a effectué un prêt au Celtic Glasgow à partir de janvier 2019. Prêt concluant puisqu’il a ainsi inscrit 4 buts en 13 matchs joués. Malgré cette bonne performance, le PSG doit vendre des joueurs dans le cadre du fair-play financier et Weah ne serait donc pas conservé par le champion de France en titre.

    10 millions et un contrat de 5 ans

    C’est ainsi vers Lille qu’il se dirigerait, lui qui a tapé dans l’oeil des dirigeants du club. D’après l’Equipe, le transfert s’élèverait à 10 millions d’euros hors bonus pour un contrat de 5 ans. Son arrivée permettrait de pallier le départ quasi acté de Pépé. Et Weah pourrait ainsi évoluer dans le très bon club dauphin du PSG et connaître la Ligue des Champions à seulement 19 ans.

    Pour rappel, l’international américain est issu du centre de formation du PSG et a signé son premier contrat pro avec le club en juillet 2017. Considéré comme un jeune très prometteur, il joue son premier match pro le 3 mars 2018 face à Troyes. Utilisé par Thomas Tuchel en début de saison en l’absence des internationaux ayant disputé la Coupe du Monde, il n’a plus obtenu de temps de jeu par la suite. D’où sa volonté de se relancer en janvier dernier en prêt dans un club comme le Celtic Glasgow qui a pu lui offrir du temps de jeu. En 1 an et demi avec Paris, Weah aura disputé 5 matchs de Ligue 1 pour un total d’un but.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club