En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Toulouse a-t-il déjà réussi son mercato ?

    Toulouse

    Transferts

    Toulouse

    Toulouse a-t-il déjà réussi son mercato ?

    5 juil. 2019

    Profond remaniement chez les Violets...

    Avec (entre autres) les arrivées d'un buteur prometteur (Kouroulis) et d'un milieu expérimenté (Vainqueur), le TFC a déjà frappé fort sur le front des transferts. Mais il est sans doute encore un peu tôt pour dire si les Violets ont réussi leur mercato...

    Sur les bords de la Garonne, une fois n’est pas coutume on entend plus parler de Toulouse que des Girondins en ce début d’été. Et pour cause, les violets multiplient les transferts.

    Côté arrivés, William Vainqueur prêté par le club turc d’Antalya sport doit faire figure de taulier en apportant toute son expérience au milieu. Malgré son très faible temps de jeu la saison dernière, entre Monaco et Antalya il reste un bon profil pour la ligue 1.

     

    Autre milieu arrivé cet été, dans un rôle plus offensif, le jeune Jean-Victor Makengo. Le joueur de 21 ans est prêté par l’OGC Nice. Son physique, sa technique ainsi que ses percussions devraient faire le plus grand bien dans une animation offensive qui à trop reposé sur Gradel ces dernières saisons.

    Si les deux premiers profils présentés ne sont pas inconnu en Ligue 1, le 3ème va lui devoir s’adapter au championnat hexagonal. Le Grec Efthýmis Kouloúris doit être le joueur capable d’améliorer les stats offensives de la 6ème moins bonne attaque de Ligue 1 la saison dernière (35 buts en 38 matchs). Le joueur de 23 ans, formé au PAOK, sort d’une très bonne saison à Astromitos puisqu’il a inscrit 25 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs, son mètre quatre-vingt six pour quatre-vingt deux kilos devrait peser sur les défenses de Ligue 1.

    Un retour du tunisien Abdennour est également dans les tuyaux ces derniers jours, en manque de temps de jeu à Valence l’ex Toulousain pourra faire son retour du côté du Stadium et remplacer Christopher Julien qui s’est envolé pour l’Ecosse, où il a rejoint le Celtic.

    Abdennour, Djilobodji, Guano... des pistes en défense

    Si ce n’est pas Abdennour, ce sera un autre défenseur qui rejoindra le TFC. Les noms de Papy Djilobodji (à Guingamp la saison dernière et aujourd’hui libre) ou encore Prince Guano (Amiens) reviennent ainsi régulièrement, mais les deux joueurs ne manquent pas de prétendants…

    Au niveau des départ, on aura aussi noté le choix un peu étrange de Firmin Mubélé pour une destination exotique puisqu’il a signé à Astana, sûrement pour le fameux « projet sportif » …   Jimmy Durmaz, lui, était en fin de contrat et a quitté le club (pour Galatasaray), tout comme Yannick Cahuzac qui s’est engagé avec Lens, alors que Manuel Garcia est retourné à Manchester City après son prêt et que Yaya Sanogo est poussé vers la sortie.

    Aujourd’hui, deux cas importants restent en suspend : Baptiste Reynet et Max-Alain Gradel. Alain Casanova souhaite conserver les deux. Alors que Gradel est actuellement à la CAN avec la Côte d’Ivoire (qui joue son huitième de finale contre le Mali dimanche), l’entraîneur toulousain a discuté avec le premier, dont le nom circule du côté de Montpellier (en cas de départ de Lecomte) pour lui signifier qu’il avait « la volonté absolue de le conserver ».

    Ces nombreux changements dans l’effectif d’Alain Casanova permettra-t-il au TFC de monter en game pour éviter une cinquième saison galère de suite ? Seule la faculté aux Toulousains de remplacer Christopher Julien, mais aussi de conserver Max-Alain Gradel pourra nous dire si le mercato est réussi. Et si pour la première fois depuis 2014, les supporters peuvent espérer faire mieux que la 16ème place obtenue l’année dernière (deux fois 17ème et une fois 18ème).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club