En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tousart à Berlin, mais aussi à Lyon, Can vers Dortmund, l'OM en danger...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Tousart à Berlin, mais aussi à Lyon, Can vers Dortmund, l'OM en danger...

    23 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Tousart à Berlin… en juin

    Comme nous vous le révélions la semaine dernière, Jean-Michel Aulas n’a jamais franchement voulu s’opposer au transfert de Lucas Tousart au Hertha Berlin. Mais le président de l’OL a finement négocié. Non seulement il a réussi à faire monter les enchères (le transfert s’est finalement conclu sur la base de 25 millions d’euros) mais en plus, le patron de l’OL a obtenu le prêt du milieu de terrain jusqu’à la fin de la saison. Une fois les derniers détails réglés (ce qui se ferra en début de semaine prochaine à Berlin), Tousart devrait donc s’engager avec le club allemand jusqu’en 2025 et terminer la saison avec l’OL.

    Après Haaland, Dortmund veut Can

    Après le prodige norvégien Erling Haaland, Dortmund continue de chercher à se renforcer avant la réception du PSG (les 18 février et 10 mars). Le Borussia aurait proposé 18 millions d’euros à la Juventus pour récupérer le milieu de terrain allemand qui ne quasiment pas sous les ordres de Sarri (8 apparitions, 2 titularisations). La Juventus aurait refusé, estimant le montant de l’offre insuffisant.

    Le joueur de 26 ans, qui de son côté souhaite changer d’air, est également dans le viseur de Manchester United et du PSG.

    Augustin vers Saint-Etienne ?

    Très peu utilisé par Leonardo Jardim, Jean-Kevin Augustin ne l’est pas vu plus par Robert Moreno... Venu en prêt à Monaco pour obtenir le temps de jeu que Leipzig ne lui offrait plus, le joueur formé au PSG est dans une impasse... Pour en sortir, l’idée d’un prêt dans un autre club pour y terminer la saison est de plus ce en plus sérieusement envisagée. Par l’ancien international espoir, mais aussi par plusieurs clubs de Ligue 1.

    C’est le cas de Saint-Etienne, Rennes et Nice qui cherchent tous les trois à se renforcer dans le domaine offensif.

    Selon nos informations, les plus pressants seraient les Verts qui cherchent un remplaçant à Beric (déjà parti) et Diony (qui devrait partir). Les Verts ont fait une première approche pour s’assurer de la faisabilité du transfert. Alors que Monaco et Leipzig sont plutôt favorables à une telle opération, reste à convaincre l’attaquant français et à trouver la meilleure formule pour payer son imposant salaire. 

    West Ham pense à Payet

    « Il n’y aura pas de départ cet hiver sauf offre exceptionnelle ». En affirmant cela en début de semaine, Jacques-Henri Eyraud a rassuré son entraineur et les supporters de l’OM. A moins que… A moins que une offre exceptionnelle justement venait perturber la quiétude des dirigeants olympiens face au mercato. Et aujourd’hui cette offre pourrait bien venir de la part de West-Ham. Le club de Londres, actuel 17ème de Premier League et aux portes de la relégation, cherche désespérément des leviers pour sauver sa saison. Selon les informations venues d’Angleterre, et confirmées ce matin par nos confrère de l’Equipe, Dimitri Payet fait partie des solutions. Les Anglais songent très sérieusement à faire revenir leur ancien joueur (avec qui la séparation ne s’était pourtant pas très bien passée il y a tout juste 3 ans) pour renforcer leur équipe. Economiquement, cet intérêt représente une très belle opportunité pour l’OM. Alors que Payet eest sous contrat jusqu’en juin 2021, son départ cet été apparaît de plus en probable. Alors pourquoi pas profiter du marché d’hiver, durant lequel les clubs « surpayent » généralement les joueurs ?

    Estimé à environ 12,5 M€ par le site spécialisé transfermarkt, Dimitri Payet pourrait être cédé plus du double avant la fin du mois selon nos informations. Une offre exceptionnelle ?

    Chelsea prête Moses à l’Inter

    L’Inter Milan a officialisé l’arrivée de Victor Moses sous la forme d’un prêt. L’international nigérian de 29 ans, appartient à Chelsea mais arrive en provenance de Fenerbahçe où il était prêté depuis janvier 2019. Lors de la phase aller, il était apparu à 6 reprises dans l’équipe turque pour un but.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club