En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Transferts : le PSG avance à grands pas

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    Transferts : le PSG avance à grands pas

    9 mai 2019

    Herrera, Allan, Pépé, De Ligt, Rodrigo Caio...

    Si aucune arrivée ne devrait être officialisée avant le début du mois de juin, le PSG avance à grands pas dans son mercato, avec trois priorités : Herrera (qui aurait signé), Allan et un défenseur central.

    Alors que des mouvements importants sont annoncés du côté du PSG pour cet été, le club de la capitale, sous la contrainte du fair-play financier, pourrait finalement beaucoup moins bouger que prévu. A Doha, les propriétaires du club de la capitale avancent surtout la thèse de l’accident en Ligue des Champions et d’une incroyable malchance (notamment concernant le grand nombre de blessé ayant handicapé l’équipe) pour expliquer les difficultés de l’équipe de Tuchel sur cette fin de saison. C’est pourquoi notamment l’organigramme du club ne devrait pas non plus être chamboulé. Le trio Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique et Thomas Tuchel devrait bien être encore aux commandes la saison prochaine.

    Au niveau des joueurs, seulement trois ou quatre éléments de l’actuel groupe de Tuchel pourraient quitter le club : Julian Draxler, Christopher Nkunku et Stanley Nsoki (ce dernier sous la forme d’un prêt). Ils pourraient être accompagnés vers la sortie par Thomas Meunier dont le contrat se terpine en 2020 et qui ne devrait pas prolonger, et peut-être de Layvin Kurzawa, lui aussi sous contrat jusqu’en 2020, mais que Tuchel aimerait voir rester. Restera ensuite l’épineux cas Edinson Cavani. Comme Meunier et Kurzawa, il lui reste aussi un an de contrat et Antero Henrique aimerait bien le vendre (et récupérer 50 M€ au passage) et le remplacer par Nicolas Pépé. Des négociations auraient bien débuté entre le PSG et le LOSC, mais l’arrivée de l’Ivoirien reste soumise au départ de Cavani…

    Allan est d’accord avec Paris

    Si le nom du Lillois est bien tout en haut de la short-list du club de la capitale, au même titre que Donny Van de Beek et David Neres, Antero Henrique souhaiterait signer trois joueurs avant d’évoquer ces cibles : Ander Herrera (Manchester United), Allan (Naples) et Matthijs de Ligt (Ajax). Pour le premier, tout est réglé et sauf énorme retournement de situation, l’Espagnol en fin de contrat à Manchester, sera bien Parisien. Comme annoncé par nos soins depuis plusieurs semaines maintenant la signature pour 5 ans du joueur de 29 ans serait même officielle (voir notre article hier). En ce qui concerne Allan, tout est aussi réglé entre le joueur et le PSG. Le milieu de terrain brésilien de Naples, capable d’être cette fameuse sentinelle tant recherchée par le club de la capitale veut venir au PSG et garnir l’importante communauté brésilienne (avec Marquinhos, Alves, Thiago Silva et Neymar) et ne s’en est pas caché au près de sa direction. Mais il reste un point essentiel : trouver un accord entre Naples et le PSG. Aux dernières nouvelles, Aurelio De Laurentis, l’intransigeant président du club sicilien, souhaiterait récupérer au minimum 75 millions d’euros pour laisser partir son joueur, sous contrat jusqu’en 2023. Une somme que le PSG aimerait faire baisser.

    En 2013 déjà, le PSG avait eu affaire avec le producteur de cinéma qui dirige Naples pour le transfert d’Edinson Cavani. C’est Leonardo à l’époque qui avait mené la transaction estimée à 64 millions d’euros.

    Rodrigo Caio (Flamengo), plan B derrière De Ligt ?

    Enfin, dernier dossier prioritaire, et pas des moindres : Matthijs De Ligt. Longtemps annoncé à Barcelone, le jeune capitaine de l’Ajax ne cacherait pas en effet son envie de suivre De Jong en Catalogne. D'après le Mundo Deportivo, le prodige de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt ne serait toutefois pas sur la même longueur d’ondes que son agent, le célèbre Mino Raiola (également agent de Verratti et Ibrahimovic). Ce dernier souhaiterait toucher une grosse prime à la signature, ce qui garderait le PSG dans la course… Mais le Bayern, la Juventus et Manchester United sont aussi à l’affût. Désireux de se renforcer en défense centrale, alors que Thiago Silva (34 ans) est de plus en plus fragile et n’aura débuté que 24 matchs cette saison,

    Derrière De Ligt, le PSG travaille sur plusieurs autres pistes. Fin 2018, plusieurs médias brésiliens évoquait notamment celle menant à Paulo Rodrigo Caio. Le jeune Brésilien (25 ans), qui a gagné les Jeux Olympiques 2016 au côté de Neymar et Marquinhos, au profil très complémentaire de celui de Marquinhos, serait toujours dans les plans des Parisiens aujourd’hui. Mais en décembre, il s’est engagé avec Flamengo (il jouait à Sao Paulo) où il a signé jusqu’en 2023. Il pourrait toutefois signer avec le club de la capital pour un transfert effectif seulement en janvier 2020, comme le PSG l’avait fait en juillet 2017 avec Lucas Moura.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club