En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    TRANSFERTS : Paris lance les grandes manoeuvres

    Paris-SG

    Transferts

    Paris-SG

    TRANSFERTS : Paris lance les grandes manoeuvres

    1 avr. 2019

    Ndombélé, Allan et la surprise Modric

    La priorité absolue du Mercato pour le PSG est de recruter deux milieux de terrain. Et les deux premiers choix du tandem Tuchel-Henrique (qui pour l’instant prépare la saison ensemble) concernent deux joueurs : le Lyonnais Tanguy Ndombélé et le Napolitain Allan. Mais la piste Modric est devenue très crédible aussi...

    Priorités du PSG pour le mercato estival, Tanguy Ndombélé et Allaan ne seront pas facile à arracher à leurs clubs respectifs, mais pour lesquels le club de la capital a déjà fait des approches. Si le Real Madrid s’intéresse à l’international français de l’OL, Paris tiendrait la corde pour l’instant. Mais le président Aulas, s’il a ouvert la porte au PSG, n’a pas encore annoncé de prix officiellement. Fin mars on parlait d’un prix passé de 40 à 80 millions pour le joueur qui a fêté cette saison sa première sélection. Une somme que le club de la capitale n’aurait pas l’intention de mettre. Ni le Real Madrid d’ailleurs. Mais des milieux de terrain pistés, le Lyonnais est bien la priorité du club de la capitale. Reste à savoir si les deux clubs parviendront à s’entendre.

    En ce qui concerne Allan, Ancelotti a répété en conférence de presse que son joueur n’était pas à vendre. 

     « Allan et Koulibaly ? Ce sont des joueurs de Naples et ils resteront des joueurs de Naples. Si vous me voyez enchaîné aux grilles de Castel Volturno (le centre d’entraînement du club), c’est qu’ils seront partis », a déclaré l’entraîneur de Naples, mettant le milieu de terrain brésilien et le défenseur sénégalais sur le même plan. 

    Allan veut venir

    De son côté, Allan aurait fait savoir aux Brésiliens du PSG qu’il souhaitait venir jouer dans la capitale. En janvier, Naples avait retenu son joueur (sous contrat jusqu’en 2023) en réclamant 100 millions au PSG. Pour cet été, Paris serait déjà en train de proposer 60 millions pour conclure le transfert. 

    Une troisième piste pourrait prendre de la consistance dans les prochains jours : celle menant à Luka Modric.

    Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2020, le Ballon d’or fait partie des joueurs qui pourraient quitter la Maison Blanche cet été. Déjà l’été dernier, le finaliste de la Coupe du Monde avec la Croatie avait bien failli rejoindre l’Inter Milan, mais il avait finalement été retenu par Fiorentino Perez. Depuis, il a cependant refusé de signer une prolongation de son contrat.

    Cette fois, la situation est différente. Si le Croate reste bien un des joueurs très appréciés par Zidane, son contrat, son âge (34 ans en septembre prochain) et sa valeur marchande en font un potentiel partant. Surtout, et ce n’est pas négligeable, que le joueur a plusieurs fois expliqué vouloir tenter une nouvelle aventure après 7 saisons au Real Madrid.

    Ainsi, selon les informations de la presse espagnole, Zidane se serait résolu à voir partir Modric cet été. Mais pas question de lui forcer la main. C’est lui et lui seul qui décidera d’un éventuel départ, ainsi que sa destination. En Italie, les deux clubs de Milan sont à l’affût, mais le PSG pourrait bien saisir l’opportunité et récupérer le Ballon d’Or 2018.

    Modric, la surprise du chef

    En effet, le joueur au profil proche d’un Marco Verratti plait à Thomas Tuchel autant par son talent que par sa grande expérience de la Ligue des Champions qu’il a remporté à 4 reprises avec le Real Madrid. Une expérience qui vaut toutefois très cher puisque le Real demanderait au moins 50 millions d’euros pour son joueur (dont la clause libératoire avait été fixée à 750 millions en 2016 quand il a prolongé).

    Selon nos information, l’entourage proche du Croate aurait fait savoir que le joueur était bel et bien ouvert à toutes discussions avec le club de la capitale. Le feu vert du Real pourrait désormais accélérer les choses.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club