En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    TRANSFERTS : une grande lessive à l'OM ?

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    TRANSFERTS : une grande lessive à l'OM ?

    26 mars 2019

    De nombreux départs annoncés

    C’est un mercato estival à la fois passionnant et inquiétant qui se profile à l’horizon pour l’Olympique de Marseille. Alors que le club est à la lutte pour une très hypothétique qualification en Ligue des Champions, l’avenir de plusieurs cadres du club va se poser. A commencer par Florian Thauvin et Mario Balotelli, mais pas seulement. Adil Rami, Clinton N’jie, Valère Germain, Morgan Sanson (un des joueurs les plus « banquable » avec Thauvin), Rolando et même Steve Mandanda, Dimitri Payet et Luiz Gustavo pourraient ne plus être au club au 1er septembre prochain.

    Une tendance confirmée par Jacques-Henri Eyraud dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. « On a repris ce club dans un état extrêmement difficile avec une obligation qui était d'investir dans l'équipe première. Ce qu'on a fait, puisqu'on a dépensé 190 millions d'euros en deux saisons, explique le président délégué de l’OM. Nous n'étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l'équipe, on a décidé de continuer à renforcer l'équipe sans céder de joueurs ». Aujourd’hui, la situation a changé et Jacques-Henri Eyraud a clairement expliqué le besoin de changement. « On arrivera probablement au bout d'un cycle dans quelques mois où il y aura des départs.»


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club