En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Umtiti, l'autre champion du Monde en besoin de changement

    MANCHESTER CITY

    Transferts

    MANCHESTER CITY

    Umtiti, l'autre champion du Monde en besoin de changement

    27 déc. 2019

    Guardiola est passé à l'attaque

    Devenu remplaçant au Barça, Samuel Umtiti joue très peu. Il n'a pas la chance de Giroud et a été écarté par Deschamps. Pour espérer jouer l'Euro il doit changer d'air. Manchester City pourrait l'accueillir, même si le Barça n'est pas très chaud... Explications.

    Chez les Bleus, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Les 367 minutes de jeu en Liga (5 matchs joués dont 4 comme titulaire), auxquelles il faut ajouter 2 matchs pleins en Ligue des Champions (contre Dortmund au Camp Nou et à Milan contre l’Inter pour deux victoires), n’ont pas suffit à Samuel Umtiti pour rester à bord du wagon bleu. Rappelé début septembre à la suite de la blessure d’Aymeric Laporte, initialement sélectionné à sa place, le champion du monde a disparu des listes de Deschamps en même temps que son temps de jeu avec Barcelone. Dans le même temps, Olivier Giroud continue d’être appelé malgré 2 petites titularisations en Premier League (pour 5 apparitions au total) et 192 minutes de jeu. On ajoutera aussi une titularisation en supercoupe d’Europe en tout début de saison…

    Concurrence, spécificité du poste, originalité du profil… certes, le joueur aux 39 buts en 97 sélections est jugé plus indispensable aux Bleus que le défenseur du Barça. Mais au finale, le résultat est le même : sans transfert enn janvier, on voit mal les deux champions du monde figurer sur la liste de Deschamps pour l’Euro.

    Poussé par le Barça vers Lyon ?

    Si l’avenir de Giroud s’étale presque chaque jours dans les gazettes des transferts (il devrait signer à l’Inter ou à Lyon), en revanche, celui d’Umtiti reste beaucoup plus confidentiel. Sans doute parce que l’ancien Lyonnais est beaucoup plus jeune (il a 26 ans), qu’il lui reste 3 ans et demi de contrat (jusqu’en 2023) et surtout, qu’il ne cesse de répéter qu’il veut regagner sa place dans l’axe de la défense catalane. Place perdue sur blessure (qui appartient au passé) et désormais occupée par un excellent Clément Lenglet.

    La possibilité de voir Samuel Umtiti terminer la saison ailleurs qu’à Barcelone reste bien réelle. Alors qu’un prêt à Lyon est régulièrement évoqué, deux clubs de Premier League sont tout particulièrement à l’affût. Il s’agit des deux clubs de Manchester. Citizens comme Red Devils ont approché le club catalan pour en savoir plus sur la situation du défenseur. Les premiers veulent palier à l’absence de Laporte, dont le retour pourrait toutefois se faire en février, les seconds souhaitent se renforcer dans toutes les lignes pour revenir dans le big four, seulement distant de 4 points (écart avec Chelsea, 4ème).

    Selon nos informations, Pep Guardiola, qui a déjà essayé à plusieurs reprises de récupérer le Français (il y a tout juste un an mais aussi en juillet dernier), serait revenu à la charge. Toutefois, le Barça est réticent à l’idée de renforcer un possible adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions et préfèrerait voir son joueur partir dans l’autre club de Manchester ou même à l’OL… D'ailleurs, au sein du club catalan, cerrttains font le forcing pour que le Français retourne dans son club formateur sous la forme d'un prêt.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club