En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un champion du Monde de plus à l'OM ?

    Marseille

    Transferts

    Marseille

    Un champion du Monde de plus à l'OM ?

    18 juil. 2019

    Villas-Boas retrouve le sourire...

    Apparu un peu agacé lors de ses dernières conférences de presse, André Villas-Boas peut commencer à retrouver le sourire. Après le défenseur central de Villarreal, Alvaro Gonzalez, qui arrivera jeudi à Marseille, et Dario Benedetto, dont le transfert est en très bonne voie, l’entraîneur marseillais pourrait voir débarquer un troisième renfort sur la Canebière. Et pas n’importe qui puisqu’il s’agit d’un champion du Monde !

    Alors qu’il ne cache plus ses envies de départ de la Roma, où il n’est pas dans les plans de Paulo Fonseca (qui a succédé à Claudio Ranieri), Steven Nzonzi a ouvert en grand la porte à l’OM. Désireux de revenir en Ligue 1, notamment dans la perspective de retrouver sa place chez les Bleus à un an du championnat d’Europe (il n’a pas été rappelé lors du dernier rassemblement), le milieu de terrain de 30 ans estime que le club marseillais serait un bel endroit pour rebondir et faire de nouveau partie des choix de Didier Deschamps.

    Et aujourd’hui, une bonne nouvelle est arrivée en provenance d’Italie. La Roma est ouverte à la proposition de l’OM : un prêt avec option d’achat. Une solution qui arrange les Phocéens, en manque de liquidité, ce qui limite leurs ambitions.

    Désormais, les Phocéens doivent toutefois faire face à deux obstacle de taille : la concurrence de l’Olympique Lyonnais en premier lieu. Le club qui a déjà recruté Jean Lucas et Thiago Mendes au milieu, s’est invité sur le dossier et pourrait perturber le transfert si bien avancé. Autre obstacle : selon la presse italienne, le clan Nzonzi privilégie un départ définitif de la Roma, ce qui veut dire un transfert sec, dont le montant tournerait autour de 20 M€. Mais du côté de l’OM, on se montrait confiant à l’idée de convaincre l’ancien joueur du FC Séville…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club