En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un échange pour Kurzawa, Giroud dans l'oeil du PSG, Gélin vers Amiens...

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Transferts

    LE JOURNAL DU MERCATO

    Un échange pour Kurzawa, Giroud dans l'oeil du PSG, Gélin vers Amiens...

    24 janv. 2020

    Les principales infos du jour

    Comme tous les jours en début de soirée jusqu'à la fin du mois de janvier, retour sur les principales informations de la journée sur le marché des transferts.

    Un échange De Sciglio – Kurzawa en marche

    Voilà déjà plusieurs semaines que Leonardo souhaite attirer l’international italien de la Juventus Mattia De Sciglio (39 sélections) au PSG. Et quand le directeur sportif parisien a une idée en tête, difficile de la lui enlever. On le voit actuellement avec Paqueta… De source italienne, relayée par l’Equipe, Leonardo serait sur le point d’obtenir un échange entre l’Italien et Layvin Kurzawa ! En effet, l’Italien de 27 ans, qui souhaite gagner du temps de jeu pour postuler à une place en sélection lors de l’Euro, aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il était favorable à un départ cet hiver. Capable de jouer à droite comme à gauche, il intéresse Thomas Tuchel, même si l’entraîneur parisien ne cesse de répéter qu’il est très heureux de son effectif. De son côté, Kurzawa arrive en fin de contrat dans la capitale et ne sera pas prolonger… Voilà donc une opération qui pourrait convenir à tout le monde, même si on ne connaît pas encore les détails de la transaction.

    Tuchel et Leonardo pas chauds pour laisser partir Cavani

    15 millions d’euros + 3 millions de bonus : selon la presse espagnole, c’est la dernière proposition que s’apprête à faire l’Atético de Madrid pour arracher Edinson Cavani au PSG. Pas sûr toutefois que cela suffise. Le club de la capitale est en effet face à un dilemme de taille : il pourrait se retrouver face à l’Atlético en quart de finale de la Ligue des champions et ne veut surtout pas voir Cavani dans le camp d’en face. Et d’un autre côté, récupérer 15 millions minimum pour un joueur en fin de contrat dans cinq mois est quelque chose de rare dans le foot…

    Selon nos informations, en interne le cas Cavani fait débat. Il y a ceux qui estiment que son transfert dès maintenant serait une belle opportunité et ceux qui veulent le garder et surtout, ne pas renforcer un potentiel adversaire. Tuchel et Leonardo font partie de la deuxième catégorie. L'entraîneur et le directeur sportif ne sont pas favorables à à départ de l'Uruguayen et c'est finalement Al-Khelaïfi qui devrait avoir le dernier mot.

    Amiens veut Gélin (Rennes)

    19ème défense de Ligue 1 avec 39 buts encaissés (seul Toulouse fait pire avec 44 buts concédés), Amiens continue de vouloir se renforcer dans ce secteur de jeu. Après l’arrivée du Ghanéen Nicholas Opoku en provenance de l’Udinese, le club picard songe au Rennais Jérémy Gelin. Peu utilisé par Julien Stephan, le joueur de 22 ans n’a été titularisé qu’à 9 reprises en Ligue 1 cette saison et ne serait pas contre un prêt en Picardie. Selon nos confrères de l’Equipe qui évoquent cette possibilité ce matin, le Stade Rennais ne serait pas opposé à une telle opération pour permettre au joueur formé au club de continuer à progresser en jouant davantage.

    PSG : ça se confirme pour Giroud

    Si Olivier Giroud reste dans les petits papiers de Conte à l’Inter Milan, il ne serait plus une priorité absolue. Le prêt de Victor Moses (par Chelsea…) a notamment contribué à éloigner le champion du monde du deuxième de Série A, même si l'entraîneur italien reste un vrai fan de Giroud.

    Mais le Français, que le club de Londres a accepté de laisser partir moyennant une indemnité de transfert raisonnable (environ 7 millions) ne manque pas de propositions. Ce matin, les médias espagnols évoquaient même un intérêt du Barça qui cherche désespérément un remplaçant à Suarez, blessé au moins jusqu’à fin avril. Une piste réelle qui ne déplairait pas à Giroud, certain d’avoir du temps de jeu et donc de rester dans le coup pour l’Euro, mais qui le fait s’interroger pour la suite. Qu’en sera-t-il quand Suarez sera de retour ? Ou, pire, quand le club catalan aura trouvé le successeur de l’Uruguayen pour les prochaines saisons ?

    Autre piste qui prend de l’épaisseur : le PSG. Comme nous vous le révélions en exclusivité la semaine dernière, Leonardo pense au joueur des Blues en cas de départ possible de Cavani. Pas cher, connaissant le football français (Giroud a été champion de France avec Montpellier en 2012), le buteur des Bleus a le profil recherché. De son côté, le Français sait qu’il aura davantage de temps de jeu à Paris qu’à Chelsea. Selon nos informations, Leonardo s’est bien renseigné sur la situation de Giroud et surtout, son état d’esprit aujourd’hui. Mais le directeur sportif laisse aussi entendre qu’il pourrait bien ne pas remplacer Cavani en cas de départ, faisant confiance notamment à Choupo-Moting en tant que troisième avant centre potentiel. Avac la possibilité de faire monter Neymar d’un cran ou de placer Sarabia à côté de Mbappé dans le 4-4-2 de Tuchel.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club