En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    10 évènements qui nous ont marqués

    BILAN 2018

    Actus

    BILAN 2018

    10 évènements qui nous ont marqués

    31 déc. 2018

    N°10 : Neymar, le rêve brisé du PSG

    En ce 31 décembre, dernier jour d'une année riche en évènements footballistiques, Lequotidiendufoot revient sur les 10 évènements qui ont marqué 2018 vu de chez nous. De la blessure de Neymar à la victoire en Coupe du Monde, en passant par l'épopée européenne de l'OM et la troisième victoire de suite du Real en Ligue des Champions. N°10 de notre classement : la blessure de Neymar.

    C'était le 25 février lors de la 27ème journée de Ligue 1. Alors que le PSG se balade face à l'OM au Parc des Princes (3-0 à la 55ème minute), un drame va arriver. En fin de match, dans un duel anodin avec Bouna Sarr, le Brésilien se tord la cheville et s'écroule. A dix jours du match retour contre le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Paris, qui s'est incliné 3-1 à l'aller, perd son meilleur atout pour renverser la situation. Et puis, il y a la Coupe du Monde dans moins de quatre mois... L'évènement prend une ampleur mondiale. Sans sa star brésilienne, le PSG s'incline au retour face au Real (1-2) et voit ses rêves de Ligue des Champions s'envoler. Pire : la blessure de Neymar allimente les rumeurs les plus folles. Certains disent que le Brésilien ne reviendra jamais à Paris. Finalement, Neymar ne portera plus le maillot du PSG lors de la saison 2017/2018 (ce qui ne l'empêche pas d'être élu meilleur joueur du championnat) mais parviendra à jouer la Coupe du Monde, sans être toutefois à 100%. L'image du joueur en prendra au passage un coup. De retour à Paris au mois d'août, il va mettre plusieurs mois à redorer son image.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club